Mission Impossible Fallout, de l’action à l’état pur !

Réalisateur : Christopher McQuarrie
Sortie : 1er août 2018
Sortie US : 27 juillet 2018
Durée : 2h28
Synopsis: Les meilleures intentions finissent souvent par se retourner contre vous…
Dans MISSION : IMPOSSIBLE – FALLOUT, Ethan Hunt accompagné de son équipe de l’IMF – Impossible Mission Force et de quelques fidèles alliées sont lancés dans une course contre la montre, suite au terrible échec d’une mission.

Mission Impossible Fallout est pour la première fois, la suite directe du précédent volet avec toujours le même réalisateur Christopher McQuarrie. Cet épisode plus dramatique, a connu quelques revers durant son tournage comme l’accident de Tom Cruise lors d’un saut entre deux immeubles, et gardé dans le montage final. Après Londres qui était un des terrains de jeu du précédent volet, c’est au tour de Paris de l’être, même si la ville britannique a quelques scènes. Si les cascades sont toujours authentiques et réelles est-ce que le film est à la hauteur ? Voici mon avis.

Les lieux de tournage sur Paris. L’image vient du livret que j’ai obtenu lors de la projection presse

VOST

VF

Mon Avis
Verdict
Article précédentBryce Dallas Howard rejoint Rocketman
Article suivantLe conseil de la FOX approuve officiellement l’offre de Disney !
mission-impossible-fallout-de-laction-a-letat-purFan de la saga, ce Mission Impossible je l’attendais, et je l’ai extrêmement aimé. L’avoir visionné en IMAX ça donne une autre dimension et c’est sensationnel. Cette nouvelle histoire prend place deux ans après les évènements de Rogue Nation (NLDR : je conseille aux personnes de le revoir avant d’aller voir cette nouvelle aventure), avec une opération qui tourne mal pour la célèbre équipe, qui va impliquer par la suite, l’arrivée de l’agent Walker venant de la CIA en rôle de chaperon. L’agent Walker incarné par Henry Cavill avec un côté viril et stupide, est un rôle qui lui correspond très bien et risque de le relancer dans le cinéma d’action par ses performances. Ethan Hunt toujours bienveillant sur ses proches, nous propulse dans ses rêves en nous montrant Julia aka Michelle Monaghan qui signe son retour après une brève apparition dans ghost protocole, pour jouer un rôle assez particulier sur le côté psychologique de notre agent préféré. Cependant, dans le précédent volet il avait une relation ambigu avec Ilsa joué par Rebecca Ferguson. Toujours présente, elle va donner un certain suspense et des rebondissements durant cette nouvelle mission. Quant au reste de l’équipe, Simon Pegg a toujours ce côté drôle et attachant mais ne vous attendez pas à voir Jeremy Renner car il n’est pas présent. A la place, on peut voir Alec Baldwin en action et prendre part à cette nouvelle mission. Si cette aventure est liée aux précédents évènements, elle est plus sombre, plus mature que les autres volets, tout en gardant le charme des mission impossible avec des gadgets et des déguisements. Se passant principalement à Paris et aussi à Londres, la ville lumière montre des endroits emblématiques lors d’une longue course poursuite avec des cascades spectaculaires magnifiquement bien orchestrées. Cependant, si j’ai vraiment apprécié cette épisode, la scène de fin m’a déçu à cause d’un plan fixe sur un câble qui est trop révélateur et pas indispensable. Christopher McQuarrie confirme avec Fallout qu’il sait offrir du grand spectacle 100% pure action avec le moins d’effets spéciaux, et qu’il est l’homme idéal pour créer des blockbusters de qualité. Enfin Tom Cruise est toujours impressionnant dans la réalisation de ses propres cascades, et Henry Cavill signe peut-être son meilleur rôle dans le genre action (NLDR : je ne suis pas fan de l’acteur). Équilibré, dynamique, et authentique avec une histoire toujours aussi captivante, McQuarrie nous offre le Blockbuster de l’été avec des lieux magnifiques et une mise en scène à couper le souffle. Vous l’aurez compris, Fallout est à voir absolument, et en VOST car Cruise parle français. Si tu as aimé le précédent, tu risques de l’apprécier grandement .

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.