Mme Mills , n’est pas si parfaite !


Réalisateur : Sophie Marceau
Sortie : 7 mars 2018
Durée : 1h28
Synopsis Allociné©: Hélène est éditrice de romans à l’eau de rose et mène une vie rythmée par le travail. Elle se réfugie dans les livres, persuadée que la vie y est plus belle que dans la réalité. Se complaisant dans une certaine routine, son quotidien va être bouleversé par l’installation d’une nouvelle voisine, Madame Mills. Cette vieille américaine excentrique va prendre rapidement une importance insoupçonnée dans la vie d’Hélène. Mais les apparences sont parfois trompeuses….

Troisième réalisation d’un long métrage pour Sophie Marceau; après s’être essayé au thriller, au drame, elle s’attaque désormais à la comédie. Avec son petit clin d’oeil à Mrs Doubtfire, elle crée une histoire originale et en s’attachant de Pierre Richard , un habitué dans la pitrerie. Si la bande annonce peut faire envie, est ce que son nouveau long métrage est bien? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentTom Hardy est Al Capone !
Article suivantMackenzie Davis dans le prochain Terminator !
Mme Mills ma voisine parfaite, peut rappeler Mrs Doutbfire avec Robin Williams sur le côté travesti qu’à Pierre Richard dans cette comédie. Si il est assez convaincant dans son rôle en femme, il ne cesse de sur jouer son rôle qui peut en être agaçant. Son personnage avec un accent british est censé être un peu plus raffiné mais ne l’ai pas vraiment vu, ça m’a un peu dérouté. Malgré ça, il nous fait rire. 80% de ce qui est drôle a été montré dans la bande annonce , Richard a souvent été le clown idiot, ici il l’est pas et cela change mais reste toujours autant burlesque quand il enfile son costume féminin. Sophie Marceau réalisatrice du film et jouant le rôle d’une éditrice, nous montre un personnage rêveur et n’hésite par a mettre en scène son imagination par des petits aperçus. Assez surprenant dans son rôle, elle joue magnifiquement bien, elle arrive a dégager un sentiment agréable et pour ma part j’ai aimé. Montrant un personnage très engagé dans son travail et un manque affectif. De nos jours, le travail prends énormément le pas sur notre vie privée et c’est un peu ce qu’est son rôle. Outre, le fait qu’elle joue, elle réalise et son long métrage se fait en deux parties mais comme on ne peut pas le voir durant la bande annonce; j’ai trouvé presque plus passionnant cette seconde phase. Même si elle manquait de fun et elle était assez monotone, la dose de rire était limité. Toutefois, son histoire est très bien réalisée, elle ne s’engage pas dans la simplicité comme beaucoup de films font mais s’efforce de nous entrainer dans un conclusion improbable. Cependant, beaucoup de faux raccords sont faits, notamment avec le côté travesti comme le shooting photo. Si cette comédie est intéressante sur le papier elle en reste assez plate, les scènes du bureau sont marrantes (NLDR: le stagiaire) au début mais lassantes au bout d’un moment. 1h28, la durée du film est limite et je regrette, le côté humoristique sous exploité surtout sur sa deuxième partie. Elle aurait pu faire une sorte de mélange de ce qui se passe vers la fin mais en le déclenchant plus tôt. Au final, je suis neutre sur sa comédie, on passe un moment sympa mais quand on sort de la salle, il en reste un long métrage lambda. On notera juste l’effort d’écriture de Sophie Marceau et un Pierre Richard qui se travestit. mme-mills-nest-pas-si-parfaite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.