Moi, Moche et Méchant 4 – Meilleur que le troisième

0
150

Réalisé par : Chris Renaud et Patrick Delage
Sortie : 10 juillet 2024
Sortie US : 12 juillet 2024
Durée : 1h34
Synopsis : Pour la première fois en sept ans, Gru, le super méchant le plus populaire du monde, devenu super agent de l’Agence Vigilance de Lynx, revient dans un nouveau chapitre aussi hilarant que chaotique de la célébrissime saga d’illumination : MOI, MOCHE ET MÉCHANT 4. Gru, Lucy et les filles, Margo, Edith et Agnès accueillent le petit dernier de la famille, Gru Junior, qui semble n’avoir qu’une passion : faire tourner son père en bourrique. Mais Gru est confronté à un nouvel ennemi Maxime Le Mal qui, avec l’aide de sa petite amie, la fatale Valentina, va obliger toute la famille à fuir.

Après un deux volets consacrés aux Minions, un nouveau Moi, Moche et Méchant est de retour. Cette fois, Chris Renaud, qui était déjà derrière les deux premiers volets, revient à la réalisation de ce nouvel opus, accompagné de Patrick Delage. Sixième film de la franchise, les réalisateurs ont voulu de la simplicité et se sont inspirés des classiques de la comédie pour développer l’humour tout en ayant comme thème la famille. Par ailleurs, ils ont voulu préserver l’identité visuelle de la franchise malgré les progrès technologique étant fait depuis la sortie du premier volet en 2010. Par ailleurs, Moi, moche et méchant est la franchise d’animation la plus lucrative au box-office mondial avec déjà 3,5 milliards de dollars enregistrés pour cinq films. Mais si jusqu’à présent c’est un carton pour Gru, est-ce que ce nouveau volet est réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentNetflix France : ils quittent en juillet 2024 !
Article suivantSkydance rachète Paramount !
moi-moche-et-mechant-4-meilleur-que-le-troisiemeMoi Moche et Méchant revient et de la bonne manière. Le précédent volet n’était vraiment réussi que ça soit en terme d’idées que dans son exécution. On sentait l’opus de trop, même si il avait plutôt bien marché au box office. Cette fois, Gru est de retour et cette pause lui a fait du bien. Dès le début, on découvre l’évolution de notre cher Gru depuis qu’on l’a laissé, on y voit une vie famille et il est devenu un agent AVL à plein temps. Si ce dernier, on s’y attendait vu les derniers volets, c’est surtout au niveau de la famille lorsqu’on découvre bébé gru. Cette évolution est très drôle tout comme les scènes avec lui. Il m’a beaucoup fait penser à Jack Jack dans les invincibles de Disney. Il donne beaucoup de fraîcheur. Cependant, ce qui est dommage, il n’y a pas d’évolution sur les autres enfants. On a l’impression, on est dans le monde imaginaire. Ils ne grandissent pas. Cette nouvelle histoire explore autant le passé que le présent, bien qu’on pourrait se poser des questions sur cette fameuse école des méchants qu’on nous fait découvrir. Dans les précédents volets, je n’avais pas le souvenir on ait mentionné une école exclusivement aux méchants (NLDR: on pourrait croire l’idée vient du film animé Famille Addams). Un petit détail minime qui n’enlève en rien à l’histoire qui surf sur cette période des super héros mais restant centré sur Gru et sa vie de famille. On s’amuse énormément et on rit même si c’est par moment très scolaire. Si Les minions étaient dernièrement très utilisés à excès, cette fois, les interventions de nos têtes jaunes sont introduits à des moments opportuns et avec intelligence pour nous faire rire. Enfin si la musique est toujours aussi entraînante, le méchant est assez surprenant et montre surtout un phénomène de société où on transforme tout. Je le vois ainsi mais reste cependant pas le meilleur méchant qu’on ait eu dans la saga. Au final, ce Moi Moche et méchant 4 est meilleur que le précédent et se renouvelle parfaitement. C’est un super film pour toute la famille avec toujours beaucoup de fun. Mais est-ce que ça sera le dernier ? C’est une question qu’on peut se poser. Néanmoins, on espère la prochaine fois on verra encore une autre évolution dans l’histoire de Gru. Si vous aimez la franchise vous devriez aimer sans soucis et pour les autres tout dépend de vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.