Skydance rachète Paramount !

0
258

Après plusieurs rumeurs et informations diverses, Skydance vient d’acquérir Paramount Pictures pour la somme de 8 milliards de dollars.

Skydance et Paramount travaillé déjà main dans la main sur des franchises comme Mission Impossible. Cependant, cette fois, David Ellison, fondateur et PDG de Skydance, occupera le poste de PDG de la nouvelle entreprise, « la nouvelle Paramount ». Néanmoins, si cette nouvelle structure est évaluée à 28 milliards de dollars, Skydance a déclaré qu’elle allait améliorer et revigorer les grandes marques Paramount et CBS tout en améliorant la rentabilité et en investissant davantage dans les plates-formes numériques à croissance rapide.

Cependant, cet accord n’était pas gagné car Shari Redstone, chef de National Amusement Inc et détentrice majoritaire des actions de Paramount (80%), s’était retirée d’un accord prévu il y a un mois pour des préoccupations sur son produit net et l’exposition aux poursuites des actionnaires.
Néanmoins, aujourd’hui elle est ravie, elle a déclaré à travers un communiqué :

« En 1987, mon père, Sumner Redstone, a racheté Viacom et a commencé à rassembler et à développer les entreprises aujourd’hui connues sous le nom de Paramount Global. Il était convaincu que le contenu était roi et s’est toujours engagé à fournir un contenu de qualité à tous les publics dans le monde entier. Cette vision est restée au cœur du succès de Paramount et nos réalisations sont le résultat direct des personnes incroyablement talentueuses, créatives et dévouées qui travaillent au sein de la société.
Compte tenu des changements survenus dans le secteur, nous voulons renforcer Paramount pour l’avenir tout en veillant à ce que le contenu reste roi. Nous espérons que la transaction Skydance permettra à Paramount de poursuivre son succès dans cet environnement en pleine mutation. En tant que partenaire de production de longue date de Paramount, Skydance connaît bien Paramount et dispose d’une vision stratégique claire et des ressources nécessaires pour l’amener à sa prochaine étape de croissance. Nous croyons en Paramount et nous y croirons toujours ».

Il aura fallu sept mois de négociation pour arriver à cet accord, mais désormais il semblerait Paramount sous le giron de Skydance devrait bien marché. Il faudra encore voir dans les mois à venir les changements qu’effectueront Skydance sur la société et partenaire de longue date.

Bien que le comité spécial du conseil d’administration de Paramount a approuvé cet accord, il faudra encore attendre pour une validation totale de cette transaction et dire adieu à Paramount Global. Paramount espère finaliser totalement cet accord l’été prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.