Mon Héroïne – New-York terrain de jeu d’un rêve

0
286

Réalisé par Noémie Lefort
Sortie : 12 décembre 2022
Durée : 1h48
Synopsis : Depuis son plus jeune âge, Alex ne rêve que d’une chose : réaliser des films. Mais à Rouen, son quotidien est bien loin du glamour hollywoodien. Surprotégée par sa mère Mathilde, elle espère intégrer une prestigieuse école de cinéma à New York. Malheureusement, tout ne se passe pas comme prévu et ses rêves sont brutalement brisés. Refusant d’accepter son sort, Alex décide de partir pour la grosse pomme avec l’aide de son excentrique tante Juliette pour un projet fou : donner son scénario à Julia Roberts. Vite rejointes par Mathilde, cette aventure new-yorkaise va marquer pour les trois femmes le début d’une nouvelle étape de leur vie et les rapprocher plus que jamais.

Mon héroïne est le premier long-métrage de Noémie Lefort. Elle s’inspire de sa propre histoire qui a eu lieue il y a une vingtaine d’années. Quelques éléments sont bien entendus rajouté comme la venue de sa mère à New-York. Son tournage s’est effectuée à New-York. C’était le premier tournage post confinement a se dérouler outre-atlantique. Les frontières américaines étaient fermées au tout début, mais elle se sont rouvertes. Ce qui a permis de continuer le film. Cependant, la préparation s’est faite à distance, via Google Maps ou Face Time, y compris le casting américain. Son histoire est réalisée avec autant de chance que son histoire à elle, mais est-ce que son premier film Mon Héroïne est réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentPourquoi ‘Wonder Woman 3’ s’est retrouvé au point mort ?
Article suivantNorman Reedus rejoint le spin-off ‘Ballerina’
mon-heroine-new-york-terrain-de-jeu-dun-reveMon Héroïne est mon coup cœur de cette fin d’année. Je ne le dis jamais ouvertement mais c’est le cas. On découvre cette famille unie et le rêve d’Alex : cette passion pour le cinéma mais aussi de Julia Roberts. Une actrice qu’elle aime plus que tout. Quelques clins d’œil se cache dans le film en relation avec l’actrice notamment, au film Pretty Woman. Cette aventure riche, basée sur une histoire vraie montre cette détermination à vouloir rendre son rêve réel et accomplir ses ambitions malgré qu’autour de soi on la décourage. On y découvre cependant qu’une personne peut changer la vie d’une personne quelque soit la manière. Noémie Lefort, la réalisatrice, raconte son histoire avec simplicité. On le voit dans le dialogue simple et efficace tout en nous emmenant découvrir New York avec beaucoup de dynamisme et de rire. Si on peut y voir dans ce long métrage de l’improbabilité, Lefort révèle qu’il n’est pas facile de percer dans le système cinématographique américain, et qu’il faut rien lâcher si on croit en soit. Cependant, pour incarner sa version pour son film, elle a fait appel à Chloe Jouanet. Elle joue parfaitement cette jeune fille n’ayant pas froid aux yeux et voulant réaliser son plus grand rêve. Le reste du casting est charismatique et on voit une certaine alchimie qui marche à l’écran. On passe un bon moment à suivre ce trio qui nous mènera à la rencontre de quelques cameos dans une ville dynamique et une aventure très rythmée. Au final, Mon Héroïne est un bon film pour la famille. Très divertissant, il vous redonnera goût à vos rêves. Pour sa première réalisation Noémie Lefort réussit a émerveiller comme le cinéma le fait depuis des décennies. Si vous aimez les histoires basée sur une histoire vraie et rire, Mon Héroïne est fait pour vous.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.