Morbius – sympa, sombre et noir, mais pas exceptionnel !

0
3

Réalisé par : Daniel Espinosa
Sortie : 30 mars 2022
Sortie US : 8 avril 2022
Durée : 1h44
Synopsis : Gravement atteint d’une rare maladie sanguine, et déterminé à sauver toutes les victimes de cette pathologie, le Dr Morbius tente un pari désespéré. Alors que son expérience semble être un succès, le remède déclenche un effet sinistre. Le bien vaincra-t-il le mal – ou Morbius succombera-t-il à ses nouvelles pulsions ?

Prévu de sortir à l’été 2020, Morbius arrive enfin sur nos écrans presque 2 ans après. Troisième film de l’univers de Spiderman, Morbius est apparu pour la première fois en 1971 dans le numéro #101 intitulé « the Amazing Spiderman ». Cette adaptation cinématographique est réalisé par Daniel Espinosa mais Antoine Fuqua et F Gary Gray étaient également pressentis pour réaliser le film. Jared Leto, qui a déjà joué chez DC, est cette fois chez Marvel pour jouer notre cher docteur Michael Morbius. Il considère son rôle comme complexe, et beaucoup d’attentes ont été fait pour voir sa première apparition sur grand écran. Est-ce que ce nouveau Marvel est réussi ? Voici mon avis.

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleSonic 2 le film – plus d’action, plus de fun et un trio de choc !
Next articleSharon Stone en négociation finale pour DC ‘Blue Beetle’
morbius-sympa-sombre-et-noir-mais-pas-exceptionnelCe nouveau Marvel, je ne l’attendais pas forcément car Morbius je ne le connaissais pas plus que ça. Les capacités de ce dernier ne sont pas forcément toutes exploitées, comme l’hypnose. La majorité de ses talents sont révélées mais pas forcément utiliser comme il se doit. Par exemple le vol est vu comme si il pouvait voler à l’infini alors que non. L’histoire de la façon comment il a ses pouvoirs sont légèrement différentes mais n’est pas pour autant passionnante. Si on voit Jared Leto incarnant très bien Morbius en nous montrant parfaitement sa torture à résister à devenir un tueur et cherchant à faire le bien coûte que coûte. Le reste des personnages sont assez maladroits et pas forcément bien exploités, comme son opposé pas forcément convaincant. L’atmosphère sombre et noire change beaucoup de ce qu’on a l’habitude de voir chez Marvel et c’est vraiment bien. Néanmoins, on a du mal à se croire dans un Marvel tellement les liens sont minimes. Les effets spéciaux sont assez réussis. Les combats ne sont pas forcément magiques et on est assez déçu de celui de la fin. J’aurai aimé une histoire moins téléphoné et plus recherché dans sa globalité. L’univers de Spiderman est riche et j’avais énormément l’impression d’être en face d’un film lambda sans saveur. Morbius est mauvais si on doit le comparer au comic mais il n’en reste pas déplaisant à suivre. C’est un divertissement avant tout; comme tout Marvel. Il ne vous fera pas briller les yeux comme Spiderman No Way Home mais en reste néanmoins sympathique dans l’exécution. Au final, je suis neutre sur cette adaptation je n’ai ni aimé ni détesté c’est pour ça que ma note sera neutre. Par ailleurs, deux scènes post génériques vous attendent et lorsqu’on les voit on sait ou ça va mais une reste assez surprenante. Sony serait sûrement entrain de dissocier son univers qu’il souhaite faire. Si tu es fan de Marvel va le voir et si tu n’aimes pas Marvel abstiens toi.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.