Sonic 2 le film – plus d’action, plus de fun et un trio de choc !

Réalisé par : Jeff Fowler
Sortie : 30 mars 2022
Sortie US : 8 avril 2022
Durée : 2h02
Synopsis : Bien installé dans la petite ville de Green Hills, Sonic veut maintenant prouver qu’il a l’étoffe d’ un véritable héros. Un défi de taille se présente à lui quand le Dr Robotnik refait son apparition. Accompagné de son nouveau complice Knuckles, ils sont en quête d’une émeraude dont le pouvoir permettrait de détruire l’humanité toute entière. Pour s’assurer que l’émeraude ne tombe entre de mauvaises mains, Sonic fait équipe avec Tails. Commence alors un voyage à travers le monde, plein de péripéties.

Deux ans après le premier volet de Sonic, le hérisson est de retour pour un second opus toujours dirigé par Jeff Fowler. Il avait rapporté plus de 320 millions de dollars de recettes à travers le monde. Pour cette nouvelle aventure, la fin du premier volet nous annonçait la venue de Tails, compagnon de Sonic, et cette année il fêtes ses 30 ans. Fowler incorpore également un nouveau dans la danse, Knuckles, et fait appel à Idris Elba pour le doubler. Mais Jason Momoa a failli être la voix de ce personnage. Cependant, si ce second volet a été mis sur les rails assez rapidement, est-il réussi ? Voici mon avis.

Film vu en VOST

Mon Avis
Verdict
Article précédentOscars 2022 : Le palmarès complet
Article suivantMorbius – sympa, sombre et noir, mais pas exceptionnel !
sonic-2-le-film-plus-daction-plus-de-fun-et-un-trio-de-chocCette seconde aventure était attendue notamment avec l’incursion de Tails dans l’histoire. Personnage iconique, et mon héros préféré. Dès le début du film, on part retrouver Robotnik et nous dévoilant ce qu’il devient mais aussi le temps écoulé depuis l’original. Par la suite, on retrouve un Sonic en soif de vouloir être un héros tel un Batman des rues (NLDR : Blue Justice). Se comportant comme un ado, on découvre comment il a évolué et comment il est dans la vie avec sa nouvelle famille, les Wachowski. L’arrivée de Tails intervenu en fin de générique n’est pas vraiment direct après la fin du premier film, une idée qui est bien dommage. On se retrouve dans une rencontre par forcément idiot, mais on est embarqué dans une pseudo aventure loufoque assez fun mais très enfantin. Ce côté était déjà présent mais très dilué dans le premier. L’accent a été énormément mis là dessus et s’adresse beaucoup vers les enfants, tout comme la trame avec les personnages physiques. Une histoire complètement ridicule, qui fait parfois sourire. Cependant, on est content de voir un peu plus l’univers de notre cher hérisson mis en avant dans ce volet. Enormément de clin d’oeil sont faits, comme la venue de la G.U.N. présent dans les jeux. Néanmoins, la partie qui fait le plus référence à l’univers Sonic est bien la venue du Chaos Emeraude. La fin vous fera presque penser à un niveau du jeu video par son environnement et l’action. Jim Carrey est toujours exceptionnel dans sa prestation, mais c’est bien dommage qu’il n’y ait pas une évolution du personnage physiquement, et on en reste à la moustache. Quant à Idris Alba pour la voix de Knuckles, il en impose énormément et c’est top lorsque il y a la rencontre entre Sonic étant assez fou et notre enidé assez droit dans ses paroles. Plus d’action avec une musique très rythmé, ce Sonic 2 le film réussi a en faire plus mais reste dans un esprit trop enfant, et tourne un peu trop au ridicule, notamment les scènes des personnages physiques. Au final, ce nouveau volet risque de plaire énormément aux petits mais pourrait déplaire aux adultes même si on passe un bon moment. Pour ma part, j’ai surtout apprécié la fin même si on voit qu’Hollywood est passé par là. Ma grande déception est l’histoire pas assez travaillé pour les personnages physiques. Mention spéciale au générique de fin. Enfin, une scène post générique vous attends avec l’annonce d’un nouveau personnage de l’univers Sonic. Il faut s’attendre à un troisième !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.