Mourir Peut Attendre et F9 repoussés ! Les cinémas commencent à voir rouge !

0
83

C’est sans surprise, Universal a pris la décision d’encore repousser le prochain James Bond, ‘Mourir peut attendre’ pour avril 2021, et a par la suite le studio a dû repousser F9 d’un mois pour ne pas lui faire de l’ombre. F9 arrivera en mai 2021.

Cependant, la situation risque d’être très compliqué pour les cinémas. Selon les analystes, il n’y aura aucun grand blockbuster cette année et tout va être reporté à 2021 comme l’a déclaré Jeff Bock, un analyste des relations avec les exposants.

“Le paysage théâtral est un vortex, et il est clair qu’aucun grand blockbuster ne peut survivre à l’heure actuelle. C’est pourquoi tout va être repoussé à 2021.”

La plupart des films attendus pour la fin de l’année se sont retrouvés reportés et il faudra attendre noël pour avoir un certain Wonder Woman 1984 et revoir un gros blockbuster. Néanmoins, côté cinéma c’est inquiétant, certains pourraient fermer et ne pas tenir jusqu’au prochain gros film. Soul, le dernier Pixar prévu pour fin novembre serait également prévu pour être repoussé d’après les dernières rumeurs.

L’industrie du cinéma dans le monde est dans le mal, et il est difficile de prévoir du futur. On sait qu’un gros film n’arrive pas a faire son budget à l’image de Tenet. Disney avait pris l’initiative de sortir Mulan en le rendant payant sur sa plateforme de streaming. L’idée a été très critiquée mais il a déjà rapporté plus de 200 millions de dollars.

On espère cette situation va changer, et John Fithian, directeur de l’Association nationale des propriétaires de cinema aux Etats-Unis, pense que les studios doivent sortir leurs films maintenant même s’ils ne parviennent pas à faire de bénéfices, car cela aidera à préserver les cinémas jusqu’à ce que les choses reviennent à la normale.

“Il ne s’agit pas seulement de la rentabilité d’un seul film. Je sais que cela ressemble à un anathème à Hollywood pour moi de dire cela, mais il s’agit de la viabilité du modèle de sortie en salles.”

Contrairement aux Etats-Unis, les cinémas en France ont moins soucis mais sont aussi dans ce cas là. Certains propriétaires pourraient fermer les portes de leur cinéma si aucun gros film ne sort pour la fin de l’année. Espérons cela n’arrive pas mais les reports de films risquent de continuer au fur et à mesure du temps.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.