Mulan, meilleure adaptation originale d’un Disney ?

0
175

Réalisateur : Niki Caro
Sortie :  4 décembre 2020 sur Disney+
Sortie US : septembre 2020
Durée :  1h55
Synopsis : Lorsque l’Empereur de Chine publie un décret stipulant qu’un homme de chaque famille du pays doit intégrer l’armée impériale pour combattre des envahisseurs venus du nord, Hua Mulan, fille ainée d’un vénérable guerrier désormais atteint par la maladie, décide de prendre sa place au combat. Se faisant passer pour un soldat du nom de Hua Jun, elle se voit mise à l’épreuve à chaque étape du processus d’apprentissage, mobilisant chaque jour un peu plus sa force intérieure pour explorer son véritable potentiel…
Commence alors pour Mulan un voyage épique qui transformera la jeune fille en une guerrière aux faits d’armes héroïques, honorée par tout un peuple reconnaissant et faisant la fierté de son père.

Après tant de temps et de rebondissements, j’ai enfin le droit de parler de Mulan vu en mars dernier, et la grande chance de l’avoir vu sur grand écran. L’embargo est levé et même si beaucoup de monde l’ont déjà peut-être vu via des techniques non appropriées. Je vais donner mon avis sur cette adaptation du dessin animé Mulan de Niki Caro. On ne va pas se le cacher beaucoup d’encre ont coulé sur cette adaptation en ayant retiré des éléments du dessin animé dont certains auraient voulu voir. Cependant, est ce que ce film est bien avecces choix artistiques discutables de la part de la réalisatrice ? Voici mon avis.

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleGodzilla v Kong nouveau film se dirigeant vers le streaming ?
Next articleSons of Philadelphia – bande-annonce [VOST-VF]

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.