Lors d’une interview avec le New York Times, Scott Stuber, chef de la section films, a dévoilé la stratégie future de la plateforme de streaming Netflix.

Durant cet interview nous apprenons que la plateforme compte sortir 55 films par an, mais si on compte l’ajout de documentaires et de films d’animation, nous arrivons à un total de 90. Un sacré nombre quand on compare le nombre de films sortie par Universal sur cette année au nombre de 30, Warner Bros, 23 et Disney, 9.

Bien que ce chiffre peut être vertigineux, on nous dévoile que certaines productions peuvent avoir un budget allant jusqu’à 200 millions de dollars sans dévoiler de noms.

A savoir que le dernier film originale de la plateforme “Les Chroniques de Noël”, dirigé par Kurt Russell, aurait été visionné 20 millions de fois au cours de sa première semaine de diffusion sur Netflix.

Cette volonté de faire plus de films peut être aussi dû à la naissance future de la concurrence, et vouloir se démarquer en proposant du contenu propre. Une réponse qu’on aura surement pas mais on espère avoir des bons films et non du contenu de bas étage.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.