Aquaman arrive dans les salles mercredi mais après c’est un peu le flou total sur les prochains films de l’univers DC. Actuellement, nous avons Wonder Woman 1984 qui arrivera pour juin 2020 ou Joker qui est prévu pour octobre 2019 mais après…c’est le néant.

Après le flop de la Justice League, quelques remaniements ont été fait dans la hiérarchie de chez DC, et a impliquer quelques refontes ainsi que des changements de direction. Toutefois, des rumeurs ont circulé, et ne sont toujours pas dissipé, notamment sur le cas Batman.

Batman, Superman même combat

Un peu avant la sortie de la Justice League, Ben Affleck était annoncé sur le départ mais aucune confirmation officielle n’a vraiment été faites. Ce que l’on sait pour le moment, le prochain film solo Batman qui sera réalisé par Matt Reeves ne se passerait pas à l’époque actuelle, et intégrerait un nouveau Batman. Cependant, Affleck sera-il vraiment hors-jeu, là est la question. Dernièrement, Affleck était en cure de désintoxication pour traiter sa dépendance à l’alcool, pour en sortir en septembre dernier. Une semaine après, il était vu en forme comme si il se préparait à ré-endosser le costume de Batman. Depuis il n’y pas plus réellement une mise à jour, mais son départ serait toujours dans les tuyaux des rumeurs.

Si Affleck serait sur le départ, un autre nom a circulé, celui de Henry Cavill dans le rôle de Superman. Une annonce qui a fait beaucoup de bruit, avec des pseudos démentis mais rien de vraiment très clair. Warner et DC jouent avec les nerfs des fans, et risquent de continuer pendant un long moment.

A l’occasion de la sortie d’Aquaman, Jason Momoa s’est vu sans grande surprise ce qu’il pensait de ces départs ou rumeurs de départs.

“Si les deux sont absents, alors écoutez: c’est l’endroit où ils en sont dans leur carrière. Je veux dire, combien Henry a-t-il fait? Il en a fait trois? «Ouais, je veux dire, tu veux aller de l’avant. Je pense que si j’ai… merde, j’en ai fait trois. Je veux dire, Henry veut juste développer quelque chose. Ben est un réalisateur extraordinaire et majeur, et il en a probablement fait assez. Je ne sais pas comment parler en leur nom, mais j’ai passé le meilleur de ma vie [sur “Justice League”].”

Si il ne mouille pas sa chemise pour dire si oui ou non ils partent, il montre un grand respect pour les deux acteurs, notamment pour Affleck.

“Ben est juste un réalisateur phénoménal. J’adore sa façon de penser parce qu’il est ce que je veux être comme réalisateur. J’aime le cinéma et ce processus, et j’apprécie la compagnie de Ben parce que quand je le vois souffrir, mettre son masque, il est en souffrance. Cela me rend heureux et une joie de passer à travers. Nous devons tous mettre ces costumes et traverser des moments difficiles. Quand il a mal et que je peux le voir se produire, ça me chatouille le cœur. “

Momoa ne confirme rien mais espère qu’ils ne partent pas, et comprend également si ils partaient.

Lois Lane sur le départ ?

Un autre personnage a fait parler de lui aussi récemment à travers une vidéo avec Nicole Kidman, celui de Lois Lane incarnée par Amy Adams. Si Cavill venait à partir Lois Lane ne devrait plus être là également. Et quand il lui est posé la question, si elle en a fini avec le DC Universe, voici sa réponse.

«Tu sais ce qui est drôle? Je ne sais pas réellement. Je n’ai eu aucune conversation officielle avec qui que ce soit. J’en parlais justement avec Nicole Kidman, et je me suis dit: “Oh, je suppose que je dois faire attention à ce que je dis!” Mais oui, je n’ai pas eu de mot officiellement.”

Lois Lane est aussi en suspend mais il se peut que la décision de voir où vont Warner et DC se précise très prochainement avec la sortie d’Aquaman. Aux dernières nouvelles, il a été annoncé que le projet Flash serait encore repoussé, une nouvelle fois. Ce report pourrait être aussi une façon de réfléchir si oui ou non ils font des changements majeurs avec ce film. Sans conteste, c’est le seul moyen qui pourrait provoquer un énorme tournant dans l’univers du DC Universe, et la possibilité de remplacer les acteurs.

DC et Warner se cherchent, de multiples films sont en développement, il est très dur de savoir lequel en sortira gagnant mais j’espère qu’ils n’essaieront pas d’aller trop vite comme avec la Justice League en voulant rattraper Marvel.

Réponse en 2019 ? En attendant, on pourra découvrir le roi des mers, Aquaman dès mercredi dans les salles obscures.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.