Perçus comme des rivaux, Netflix et Canal Plus discutent actuellement d’un partenariat de distribution, ont confirmé des sources proches du site Deadline. Néanmoins, les premiers échos d’un plan de rapprochement a été annoncé par Le Figaro, avec une finalisation dans les prochaines semaines.
Cette négociation devrait permettre à Netflix de devenir une option dans le bouquet Canal+, ou être intégré à des offres globales. Canal+ a déjà noué des partenariats avec ses concurrents tels que BeIN Sports et OCS.
Ce partenariat est une bonne chose pour Canal+ avec l’arrivée prochaine de Disney+ et Apple TV+. La chaine Canal+ a de moins en moins d’abonnés, et le groupe a du fermer son service de SVOD CanalPlay l’année dernière. Cependant, en mars dernier, Canal+ a lancé un service de diffusion de séries uniquement.
Enfin, en juillet Canal a du réduire son effectif, et 492 personnes environ devraient partir de la société. Canal a également déclaré que la rationalisation était essentielle pour « se transformer à la numérisation et accroître l’agilité de l’organisation ».
Ils subissent également de nombreux revers sur les droits sportifs, notamment dans le football.