Perçus comme des rivaux, Netflix et Canal Plus discutent actuellement d’un partenariat de distribution, ont confirmé des sources proches du site Deadline. Néanmoins, les premiers échos d’un plan de rapprochement a été annoncé par Le Figaro, avec une finalisation dans les prochaines semaines.

Cette négociation devrait permettre à Netflix de devenir une option dans le bouquet Canal+, ou être intégré à des offres globales. Canal+ a déjà noué des partenariats avec ses concurrents tels que BeIN Sports et OCS.

Ce partenariat est une bonne chose pour Canal+ avec l’arrivée prochaine de Disney+ et Apple TV+. La chaine Canal+ a de moins en moins d’abonnés, et le groupe a du fermer son service de SVOD CanalPlay l’année dernière. Cependant, en mars dernier, Canal+ a lancé un service de diffusion de séries uniquement.

Enfin, en juillet Canal a du réduire son effectif, et 492 personnes environ devraient partir de la société. Canal a également déclaré que la rationalisation était essentielle pour “se transformer à la numérisation et accroître l’agilité de l’organisation”.

Ils subissent également de nombreux revers sur les droits sportifs, notamment dans le football.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.