En début de semaine, la date de tournage du prochain film star wars, Obi Wan, était programmée pour printemps 2019, mais aucune autre information n’était annoncée. Aujourd’hui, TMZ a mis la main sur un rapport de Disney énonçant le synopsis, et le réalisateur. Ce nouveau bulletin raconte cette aventure comme n’étant pas réellement une histoire sur les origines du jedi.
Obi-Wan est sur Tatooine étant un ermite insaisissable et des trucs, mais surveille secrètement un enfant, Luke Skywalker, qu’il a livré à son oncle, Owen. Les tensions entre les fermiers locaux et une tribu de Sand People – dirigée par un chef de guerre impitoyable – finissent par amener Obi à se cacher … et à se mettre en mode kickass Jedi
Je suis surpris de cette direction, et c’est dommage. Cependant, l’autre information annoncée, est celle du réalisateur. Stephen Daldry qui était en négociation pendant un temps, serait confirmé à la réalisation de cette nouvelle histoire de star wars.
Enfin, côté casting rien de nouveau, on ne sait pas si Ewan McGregor reprendra son rôle ou non, même si il avait évoqué être ouvert au projet pour reprendre la tenue du jedi.