Ocean 8, casse commercial

0
266

Réalisateur : Gary Ross
Sortie : 13 juin 2018
Sortie US : 8 juin 2018
Durée : 1h50
Synopsis: Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu’il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son “associée” Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d’expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l’objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l’événement de l’année. C’est donc un plan en béton armé. À condition que tout s’enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…

Ce nouvel opus spin off de la saga Ocean est désormais sous la direction de Gary Ross au lieu de Steven Soderbergh, mais cette fois on a affaire à un groupe de exclusivement féminine composé de : Sandra Bullock, Cate Blanchett, Mindy Kaling, Sarah Paulson, Rihanna, Helena Bonham Carter, Awkwafina et Anna Hathaway.
Le tournage du film a nécessité la reconstitution du Met qui se fait à l’Institut du Costume du Metropolitan Museum of Art au Gold Coast Studios, à Long Island dû à des des contraintes d’espace et de temps. Ce travail a été effectué par Alex DiGerlando et son équipe durant 9 mois sur un thème de soirée choisi par un freelance de chez Vogue, Hamish Bowles.
Si ce spin off a nécessité un énorme travail sur les décors, est-ce que ce nouvel épisode Ocean est à la hauteur ? Voici mon avis.

VOST

VF

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleRoulez jeunesse bande annonce
Next articleUne compositrice à la tête de “Captain Marvel”

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.