Ocean 8, casse commercial

0
654

Réalisateur : Gary Ross
Sortie : 13 juin 2018
Sortie US : 8 juin 2018
Durée : 1h50
Synopsis: Cinq ans, huit mois, 12 jours… et le compteur tourne toujours ! C’est le temps qu’il aura fallu à Debbie Ocean pour échafauder le plus gros braquage de sa vie. Elle sait désormais ce qu’il lui faut : recruter une équipe de choc. À commencer par son « associée » Lou Miller. Ensemble, elles engagent une petite bande d’expertes : Amita, la bijoutière, Constance, l’arnaqueuse, Tammy, la receleuse, Nine Ball, la hackeuse et Rose, la styliste de mode. Le butin convoité est une rivière de diamants d’une valeur de 150 millions de dollars. Le somptueux bijou sera autour du cou de la célèbre star Daphne Kluger qui devrait être l’objet de toutes les attentions au cours du Met Gala, l’événement de l’année. C’est donc un plan en béton armé. À condition que tout s’enchaîne sans la moindre erreur de parcours. Enfin, si les filles comptent repartir de la soirée avec les diamants sans être inquiétées…

Ce nouvel opus spin off de la saga Ocean est désormais sous la direction de Gary Ross au lieu de Steven Soderbergh, mais cette fois on a affaire à un groupe de exclusivement féminine composé de : Sandra Bullock, Cate Blanchett, Mindy Kaling, Sarah Paulson, Rihanna, Helena Bonham Carter, Awkwafina et Anna Hathaway.
Le tournage du film a nécessité la reconstitution du Met qui se fait à l’Institut du Costume du Metropolitan Museum of Art au Gold Coast Studios, à Long Island dû à des des contraintes d’espace et de temps. Ce travail a été effectué par Alex DiGerlando et son équipe durant 9 mois sur un thème de soirée choisi par un freelance de chez Vogue, Hamish Bowles.
Si ce spin off a nécessité un énorme travail sur les décors, est-ce que ce nouvel épisode Ocean est à la hauteur ? Voici mon avis.

VOST

VF

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentRoulez jeunesse bande annonce
Article suivantUne compositrice à la tête de « Captain Marvel »
ocean-8-casse-commercialAprès Ocean 11,12,13, le gang Ocean revient dans un spin off composé que de femmes et réalisé par Gary Ross. Cette nouvelle version, je l’ai bien aimé mais elle a rien a envié aux originaux dont la majorité sont des éléments transposés de ce qu’on a vu. Dès le début, on nous fait un peu comme Dany Ocean avec la case prison en nous montrant les talents d’escroc de sa soeur incarnée par Sandra Bullock. Tout comme les originaux, ils ont voulu faire une sorte de duo ici Blanchett/ Bullock pour faire une copie de ce qu’on avait eu avec Clooney/Pitt. Cela fonctionne bien même si ce goût a l’air un peu remâché et retravaillé pour cette version féminine. Ce duo reste un peu amer malgré son bon fonctionnement, mais l’équipe est très intéressante. Il y a une bonne alchimie, et j’ai beaucoup aimé le rôle de Helena Boham Carter toujours aussi excellente dans ses rôles. Ce casting chorale composé de personnalités propre m’a beaucoup plu, Ross a su donné un léger background à chacune femmes de l’équipe. Concernant le casse effectué, quand vous le verrez, vous vous direz peut-être comme moi, c’est sans plus mais lorsque rentre en jeu James Corden, j’ai pris mon pied et ce cambriolage est vu sous un autre jour, pour nous dévoiler un plan plus fou qu’on ne le pense. Cette partie avec Corden est géniale, la présence de l’acteur apporte une force intéressante à ce spin off, et c’est celle que j’ai le plus appréciée. Si Ross s’est beaucoup inspiré des volets originaux on ne peut pas lui imputé qu’il a su créer un casse de haut vol et un divertissement léger avec cette touche très féminine. A l’origine, Matt Damon devait être dans le spin off mais il a été finalement coupé au montage final; surement il sera inclus dans les bonus dvd/bluray. Si j’ai apprécié ce spin off, je reste pas forcément enthousiasme à la sortie si une suite devait avoir lieu. Alors oui, on nous fait croire un possible crossover avec le gang original, mais ce spin off très commercial n’a rien d’exceptionnel, il ne révolutionne pas le genre. Il reste un divertissement acceptable grâce à ce cambriolage très bien mené même si la finalité on nous l’annonce quasiment dès le début. Tu as aimé les premiers Ocean pour voir comment est effectué le braquage, c’est pour toi mais si tu n’aimes pas le remâché passe ton chemin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.