Où en est le projet du prochain Die Hard ?

0
48

Depuis “Die Hard : Belle journée pour mourir“, John McClane est à la retraite. Mais ce flop au box office n’a pas arrêté notre cher flic qui sauve le monde a vouloir revenir. Cette fois, c’est Len Wiseman qui reviendrait à la réalisation, mais là où cela se corse c’est du côté scénario. Fût un temps on devait avoir un duo John McClane et un jeune McClane pour avoir une possible transition générationnelle mais l’échec du dernier a un peu entacher cette stratégie. A Hollywood, refaire un long métrage avec le fils McClane qui était tenu par Jai Courtney, ne semble pas les emballer et un recast n’a pas l’air vraiment d’actualité. Toutefois, on parlait aussi d’une aventure qui allait conclure la saga avec une possible mort du notre héros mais pareil, tuer le héros n’enchante pas les studios. Alors on en est où dans l’évolution du projet ?

La semaine dernière, Bruce Willis devait lire un scénario qu’il annonçait lors d’une émission de télévision mais apparemment cela n’a pas l’air d’être le bon. Aujourd’hui on apprends par Tracking Board que la Fox a engagé pour une réécriture Chad et Carey Hayes, on leur doit Conjuring. Cependant, cela ne s’arrête pas là, une nouvelle direction dans l’histoire se profile et là…c’est la partie qui va surprendre.

Selon toujours Tracking Board, on partirait désormais sur une histoire des origines de McClane se passant dans les années 1970 avec un jeune acteur dans la peau du héros. Willis lui n’interviendrait que vers la fin pour faire une phrase de transition entre le passé et le présent.

Étant fan de la saga j’ai du mal à voir ce que cela peut donner, avant le premier John McClane ne fait rien d’exceptionnel et casserait son impact qu’il a eu sur le premier die hard. Bref quand on connait Len Wiseman et ce qu’il a fait pour Die Hard 4, je pense que cette vision ne sera pas retenu ou on aura un passage flashback…Le prochain Die Hard a du mal a se trouver mais on espère qu’on aura une belle conclusion pour John.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.