Réalisateur : Steven S. Deknight
Sortie : 21 mars 2018
Sortie US : 23 mars 2018
Durée : 1h51
Synopsis :Le conflit planétaire qui oppose les Kaiju, créatures extraterrestres, aux Jaegers, robots géants pilotés par des humains, n’était que la première vague d’une attaque massive contre l’Humanité dans PACIFIC RIM UPRISING. Jake Pentecost, un jeune pilote de Jaeger prometteur dont le célèbre père a sacrifié sa vie pour sauver l’Humanité des monstrueux Kaiju. Jake a depuis abandonné son entraînement et s’est retrouvé pris dans l’engrenage du milieu criminel. Mais lorsqu’une menace, encore plus irrésistible que la précédente, se répand dans les villes et met le monde à feu et à sang, Jake obtient une dernière chance de perpétuer la légende de son père aux côtés de sa sœur, Mako Mori qui guide une courageuse génération de pilotes ayant grandi dans l’ombre de la guerre. Alors qu’ils sont en quête de justice pour leurs camarades tombés au combat, leur unique espoir est de s’allier dans un soulèvement général contre la menace des Kaiju. Jake est rejoint par son rival, le talentueux pilote Lambert et par Amara, une hackeuse de Jaeger âgée de 15 ans, les héros du Corps de Défense du Pan Pacific devenant la seule famille qui lui reste. S’alliant pour devenir la plus grande force de défense que la Terre n’ait jamais connue, ils vont paver un chemin vers une extraordinaire nouvelle aventure.

Pacific Rim sortie en 2013, a désormais sa suite qui non seulement n’est pas réalisé par Guillermo Del Toro mais a changé de distributeur en allant chez Universal. Sous le nom de Pacific Rim Uprising, ce nouveau volet est réalisé par Steven S. Deknight signant son premier long métrage mais plus connu dans sa réalisation d’épisode pour des séries TV. Si Del Toro n’est pas aux commandes, il a tout de même supervisé sa réalisation en prodiguant ses conseils mais aussi en validant la suite. Ce sequel, n’a pas enregistré le retour de Charlie Hunnam mais peut compter sur John Boyega en remplacement. Si le premier volet a été très bien acceuilli en chine ce n’était pas forcément le cas par le reste du monde, est ce que cette suite est à la hauteur ? Voici mon avis.

Featurette

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.