Pat’Patrouille le film – Mieux que la série !

0

Réalisateur : Cal Brunker
Sortie : 11 août 2021
Sortie US : 20 août 2021
Durée : 1h28
Synopsis : La Pat’ Patrouille part en mission pour sa première grande aventure au cinéma ! Près de chez eux, leur plus grand rival, Monsieur Hellinger, devient le maire d’ Aventureville et commence à semer le trouble. C’est à Ryder et les chiens intrépides de la Pat’ Patrouille de plonger dans l’action pour l’arrêter. Tandis que l’un de nos héros se voit confronté à son passé dans cette nouvelle ville, l’équipe va trouver une nouvelle alliée : Liberty, une teckel futée et pleine d’énergie. Équipée de gadgets inédits et de nouveaux équipements, la Pat’ Patrouille va voler au secours des citoyens d’Aventureville. Aucune mission n’est trop dure car la Pat’ Patrouille assure !

Pat’Patrouille est une série ayant un énorme succès à travers le monde. Elle compte 7 saisons et plus de 150 épisodes. Après tant de saisons, Paramount et Nickleodeon ont décidé de porter la série sur grand écran. Un challenge énorme car l’histoire porte sur 25 minutes et non sur plus d’une heure. Pour ce long-métrage animé, ils ont confié ça a Cal Brunker adepte de l’écriture et la réalisation de ce genre. Derrièrement, il a travaillé sur les films Big Foot. Bien le défi était là, Pat’Patrouille le film est enfin là pour cet été, mais est-ce qu’il est à la hauteur ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentVenom : Let There Be Carnage – nouvelle bande-annonce #2 [VOST-VF]
Article suivantXolo Maridueña en pourparlers pour Blue Beetle sur HBO Max
patpatrouille-le-film-mieux-que-la-serieAh Pat’Patrouille ! On ne va pas se cacher ce n’est pas pour adultes et franchement j’ai bien aimé le film. Ne vous attendez pas un scénario très élaboré, mais il faut noter qu’à travers ce long-métrage il arrive a transmettre une chose subtile. Il faut se donner les moyens pour arriver à atteindre son rêve. C’est ce que ce nouveau personnage, Liberty essaye de transmettre. Bien qu’elle soit la grosse nouveauté, c’est celle qui m’a le plus agacé notamment par ses dialogues Côté histoire, elle est simple et on retrouve Monsieur Hellinger, un méchant déjà présent dans la série. Au-delà ça, on découvre le passé du héros Chase et c’est une partie intéressante pour les fans. Ne vous inquiétez pas ne pas connaitre la série n’est pas une grande incidence car le récit est complètement autonome et bien expliqué. Avec son visuel complètement refait, beaucoup plus détaillé, notamment le paysage et les héros, c’est un plaisir comparé à la série assez vide et monotone. Ce passage vers le grand écran est un régal et il y a énormément d’action avec un soupçon d’humour. Voir ces héros utiliser plus fréquemment leurs gadgets et leurs bolides c’est un plaisir et donnent une dynamique très agréable à tout le film agrémenté de la musique emblématique ou de sons rythmés. Au final, Pat ‘Patrouille réussit son tremplin vers le grand écran, et est une excellente surprise lorsqu’on connait la série. Attention, les dialogues sont vraiment pour les enfants mais tout le film est vraiment cool et on ne s’ennuie pas. Les fans de la série vont être ravis.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.