Aujourd’hui, Bob Iger, président exécutif de Disney, s’est exprimé à travers une interview sur les différents mouvements de planning de la firme, mais également ceux opérés sur la plateforme de streaming, Disney+.

Iger a voulu clarifier la situation face aux soucis de programmation avec la pandémie actuelle, et surtout si il envisageait de mettre d’autres films sur la plateforme.

“Il y en a que nous avons décidé de mettre sur Disney +. Nous en avons déjà annoncé un, Artemis Fowl , qui aurait été sorti en salles. D’autres, nous les avons simplement retardé. Dans certains cas, nous avons déplacé les choses sur Disney + plus rapidement que nous ne l’aurions fait. Frozen 2 en était un, mais Onward en serait le plus grand exemple. C’était dans les salles de cinéma lorsque cela s’est produit. Nous avons déménagé vers une période de pay-per-view pendant quelques semaines où les gens pouvaient l’acheter et en être propriétaire. Et puis nous avons fini par le mettre sur Disney +. En ce qui concerne les films à venir après Artemis , il y en a peut-être d’autres que nous finirons par mettre directement sur Disney +, mais pour la plupart, la plupart des grands films Disney tentpole, nous attendons simplement les créneaux horaires. Dans certains cas nous en avons déjà annoncé de nouveaux, mais plus tard dans le calendrier.”

Artemis Fowl n’a pas sa date à laquelle il apparaitra sur la plateforme, néanmoins ne vous attendez pas à voir Mulan et Black Widow dessus, ces films iront au cinéma. Si en France, la chronologie des médias bloque la venue de En avant et la reine des neiges 2, Artemis Fowl n’aura pas ce problème tout comme les futurs films qui n’iront pas directement au cinéma.

Actuellement, le gros soucis de programmation se trouve surtout pour les Nouveaux Mutants ou Antlers tout deux des des films un peu horrifique. Beaucoup rumeurs, pensent qu’il pourrait atterrir en streaming sur Hulu. Cependant, la grosse inconnue et pour le reste du monde, comment ils vont les diffuser. Disney+ a eu comme politique dès le début une approche familiale, ce qui serait pas le cas avec la venue de ces deux films.

Par ailleurs, n’oublions pas, Soul le prochain Pixar réalisé par Pete Doctor prévu pour juin. Si il est encore trop tôt pour dire où est ce qu’il va atterrir cinéma ou streaming, la réponse sera connue pour courant mai, ou début juin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.