Cela n’a échappé a personnes, ce nouveau Wonder Woman arbore la date de 1984. Mais pourquoi le film se passe cette année là plus précisément ?
Lors du CCXP 2019 au Brésil, Patty Jenkins a répondu à cette question que beaucoup peuvent se poser sur le pourquoi cette date. Voici sa réponse :
« Nous voulions faire entrer Diana dans le monde moderne, mais les années 80 sont une période avec laquelle Wonder Woman est tout à fait synonyme. C’était donc formidable de la voir là-bas, mais surtout, c’est en quelque sorte le sommet de la civilisation occidentale et le succès du monde dans lequel nous vivons tous au lendemain. J’étais donc curieux de heurter notre Wonder Woman à la hauteur de notre système de croyance moderne actuel, et quel genre de méchants en sortent, et voir ce qui se passe. Tout est donc venu tout naturellement. »
Si Jenkins explique le pourquoi, on le comprendra encore certainement lorsqu’on verra le film en salle. Réponse en juin 2020, mais ce qu’on peut dire Gal Gadot a beaucoup aimé la vision de la réalisatrice pour ce nouveau volet, lors de la lecture du scénario. Elle en a même pleuré, comme elle l’a indiqué durant l’évènement.