Pourquoi les chapitres 4 et 5 de John Wick n’ont pas été filmés l’un après l’autre ?

Lorsque Lionsgate a annoncé la mise en chantier de John Wick 4, le studio avait annoncé le tournage d’un cinquième volet serait fait juste après. Sauf que cette initiative n’a pas été faite. Pourquoi? Le réalisateur Chad Stahelski répond.

« Il semble que dans les autres franchises qui l’ont essayé, ils ont juste l’impression que la même chose est refaite, n’est-ce pas? Comme s’il n’y avait pas de nouvelle influence. Parfois, vous avez besoin de ce souffle créatif pour proposer de nouvelles choses. Sinon, je suis stressé de faire deux films au lieu d’un très bon. Je ne suis tout simplement pas si brillant. Je ne suis pas si intelligent. Je ne suis pas si bon en tant que réalisateur pour projeter ma vision des années dans le futur. et faire deux grands films.

J’ai de la chance si je peux réussir un grand acte, sans parler de deux grands films. Les morphes du film et John Wicks sont très organiques parce que nous sommes basés sur la localisation. Donc, pour planifier, vous savez, 10 lieux sur deux ans, c’est difficile. Et je pense que c’est aussi une sorte d’arnaque pour les fans . Comme si vous ne m’obteniez pas à mon meilleur. Vous m’obtenez quand il y a 200 jours dans une production, nous sommes tous martelés. Les chorégraphes sortent les mêmes mouvements. Vous vous ennuyez.

Comme ça, je change de chorégraphes et je fais tourner les équipes de cascadeurs sur littéralement chaque film et nous essayons toujours d’être meilleurs sur le plan créatif. Et nous essayons de faire nous-mêmes depuis la dernière fois. Je pense que ce serait injuste pour notre base de fans et injuste pour la propriété en général de simplement l’étirer dans un souci d’efficacité ou d’efficacité financière ou créative. Je préfère le faire, prendre une pause, rassembler nos trucs, analyser nos erreurs et voir ce qui a fonctionné et ce qui ne l’a pas été. »

Au final, vous l’aurez compris, le challenge était trop difficile et souhaite faire ce quatrième volet un très bon film. Reste à savoir si il le sera et si le cinquième se déclenchera assez rapidement après la sortie du quatrième chapitre.

En attendant, John Wick 4 est attendu dans les salles de l’hexagone le 22 mars 2023.

SourceComicbook
Article précédentJamie Lee Curtis et Jared Leto dans le live action ‘Haunted Mansion’
Article suivantIdris Elba dans ‘Bang!’ de David Leitch

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.