Quand Tenet va-t-il sortir ?

0
96

Selon un communiqué de Warner Bros par le président du studio, Toby Emmerich, Tenet est retiré du calendrier des sorties temporairement, et va retrouver très prochainement une nouvelle date.

La situation aux Etats-Unis ne s’améliore pas et la fenêtre de sortie prévue en août est compromise. Warner Bros a décidé de retirer Tenet de sa date d’août, mais prévoit d’en redonner une assez rapidement. Néanmoins, il se pourrait finalement, qu’il arrive avant l’Amérique du nord, si les modifications de plan énoncé par le président vont dans ce sens.

“Nous partagerons prochainement une nouvelle date de sortie pour 2020 pour Tenet. Nos objectifs tout au long de ce processus ont été d’assurer les meilleures chances de succès à nos films tout en étant prêts à soutenir nos partenaires de théâtre avec de nouveaux contenus dès qu’ils pourraient rouvrir en toute sécurité. Nous ne traitons pas ‘Tenet’ comme une version mondiale traditionnelle de jour et de date, et nos prochains plans marketing et de distribution refléteront cela”

Ce serait une bonne nouvelle pour les exploitants d’Europe et d’Asie, deux marchés robustes qui n’ont pas eu de nouveau film hollywoodien pour attirer le public depuis des mois. On espère avoir une surprise. Il faut savoir, Les films précédents de Nolan ont généré plus de 50% des revenus du box-office des cinémas à l’étranger. Cependant, Warner Bros compte toujours programmer Tenet pour 2020. Mais le long-métrage fait face à une mise en garde unique en Chine, deuxième plus grand marché du cinéma au monde. Actuellement, ses exploitants ne peuvent pas projeter des films d’ une durée supérieure à 2h, et il en fait 2h30.

Il n’y a plus qu’à attendre plus amples informations, mais d’autres films de d’autres studios sont également concernés par une reprogrammation, comme James Bond. Il pourrait être repoussé pour été 2021.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.