Beaucoup se demandent que faut-il s’attendre pour Mulan de Disney réalisé par Niki Caro. La réalisatrice s’est entretenue avec Digital Spy pour en parler.

Ne vous attendez pas a voir un Mushu ou des chansons en provenance du dessin animé, car il n’y aura rien de cela. Caro explique qu’elle souhaitait du réalisme, et les chansons du classique ne collait pas réellement à sa version. Néanmoins, elle affirme avoir honoré la musique du film d’animation de manière significative. En rajoutant, si elle avait pu ajouter les musiques originales elle l’aurait fait.

«Je veux dire, revenons à la question du réalisme – nous n’avons pas tendance à nous mettre à chanter lorsque nous partons en guerre. Je ne dis rien contre l’animation. Les chansons sont géniales, et si je pouvais les y presser, je l’aurais fait. Mais nous honorons la musique de l’animation d’une manière très significative. Je suppose que c’est la chose la plus importante pour moi de créer – refaire – un titre emblématique comme Mulan en live-action. C’est le fait que cela peut être réel, et c’est la vraie histoire d’une fille qui part à la guerre. »

Et concernant l’absence de génial Mushu, que tant aurait voulu. Voici sa réponse :

“Vous savez, le classique animé se démarque à cet égard. Dans ce film, il y a un représentant de la créature – une représentation spirituelle des ancêtres, et plus particulièrement de la relation de Mulan avec son père … Mais une mise à jour de Mushu? Non.”

Vous l’aurez compris, Mulan sera complètement différent du classique de Disney qu’on peut connaitre. Certains vont surement pas apprécier cette direction artistique, néanmoins rendez-vous en mars prochain pour voir le résultat.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.