Réalisateur : Brad Peyton
Sortie : 2 mai 2018
Sortie US : 13 avril 2018
Durée : 1h48
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Synopsis: Primatologue de profession, David Okoye a plus de mal à nouer des liens avec ses semblables qu’avec les singes. Pas étonnant qu’il se soit pris d’affection pour George, adorable gorille d’une intelligence hors du commun, dont il s’occupe depuis sa naissance. Mais suite à une expérience génétique catastrophique, George se métamorphose en monstre incontrôlable. Et il n’est pas le seul puisque d’autres animaux se transforment en prédateurs enragés aux quatre coins du pays, détruisant tout sur leur passage. Okoye décide alors de travailler d’arrache-pied avec une généticienne pour mettre au point un antidote. Pourront-ils à temps empêcher la planète d’être ravagée ?

Brad Peyton revient à la tête d’un film catastrophe, et collabore une nouvelle fois avec Dwayne Johnson depuis San Andreas. Cette fois, le réalisateur a décider de se consacrer à une adaptation d’un jeu vidéo du nom de “Rampage” sortie en 1986. Ce jeu n’a pas réellement d’histoire, ce sont des créatures géantes qui détruisent la ville, à l’image d’un king kong sur New York. Il a donc fallu créer un scénario, et Peyton a voulu mettre en place un héros, David Okoye, qui ne cherche pas seulement à affronter des créatures monstrueuses mais aussi à protéger l’une d’entre elles. Le langage des signes est une partie intégrante de cette relation, et Terry Notary qui avait travaillé sur la planète des signes s’est attelé à cette tâche en compagnie de Paul Kelly. Jason Liles jouant George le gorille, s’est vu la difficulté de s’adapter à la taille changeante en permanente, mais aussi au comportement de l’animal. Au delà de ça, si la performance capture est omniprésente avec énormément d’effets visuels réalisé par Weta Digital, que vaut le film? Voici mon avis.

MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.