Rebel Moon : Partie 2 – L’Entailleuse – toujours beau visuellement mais pas suffisant

0
354

Réalisé par : Zack Snyder
Sortie : 19 avril 2024 sur Netflix
Durée : 2h02
Synopsis : Kora et son groupe de guerriers sont prêts à tout sacrifier pour se battre aux côtés du peuple de Veldt. Ils sont déterminés à défendre courageusement un village autrefois paisible, nouvelle patrie de ceux qui ont perdu les leurs dans la lutte contre le Monde-Mère. À la veille de la bataille, les guerriers se confrontent à la vérité de leur propre passé, chacun révélant les raisons de son ralliement à la cause. Alors que la force d’un royaume entier s’abat sur une rébellion émergente, des liens indestructibles se forgent, des héros sont révélés et des légendes naissent.

Après avoir dévoilé au monde entier, la première partie de son nouvel Univers, Rebel Moon; Zack Snyder sort la partie 2. Sa première partie a été très mal accueillie. On lui a reproché d’avoir abuser des ralentis et une histoire trop superficielle accompagnée de dialogues pas forcément intéressants. Si ce nouvel univers n’a pas su entretenir l’engouement du public pour ce premier film, est-ce que Snyder va réussir a le conquérir avec cette partie 2 ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentJonathan Bailey en pourparlers pour ‘Jurassic World 4’
Article suivantLeonardo DiCaprio et Jennifer Lawrence dans le biopic sur Frank Sinatra de Scorsese
rebel-moon-partie-2-lentailleuse-toujours-beau-visuellement-mais-pas-suffisantCette partie 2 j’avais beaucoup d’attente mais au final j’ai été déçu. On commence avec une introduction parlée avant de continuer l’aventure se passant pas longtemps après la fin de la partie 1. On voit notre cher groupe se préparer à l’affrontement durant une bonne petite heure avant de basculer dans 1h intense d’action. Si il essaye de creuser un peu plus sur chaque personnage, on remarque, leurs histoires ont un point commun celle de la vengeance. Un aspect très léger et toujours patriotique qui est bien dommage. J’avais beaucoup d’espoir qu’il surprenne mais non. Si il maîtrise toujours autant ce côté visuel, les ralentis sont plus chiants comparé à la partie 1 qui ne m’avaient pas vraiment dérangé. À vouloir montrer son savoir faire pour la réalisation de belles scènes pour montrer les détails avec des effets très réussis , il en a oublié fondamentalement l’histoire. Selon moi la partie 1 et 2 aurait pu être un même film et ayant moins de personnages. Même Thomas notre cher robot est très peu présent. La partie 1 nous faisait un minimum voyager. Ici, aucune dynamique. On est ancré dans un récit monotone. Enfin, si certaines phases de combats sont par moment bancales, notamment une avec Cora, il essaye de donner des émotions sans vraiment réussir. Enfin si vous vous attendez à avoir une fin digne de son nom, c’est loupé. Reste à savoir si le cliffhanger de fin de partie donnera lieu à un feu vert pour un nouveau film. Peut-être cette partie 3 sera plus intéressante. Au final, Rebel Moon Partie 2 est une énorme déception pour moi. Très ennuyeuse tant par l’histoire que la manière du traitement des personnages. On est dans un vulgaire film d’action. Si vous n’avez pas aimé la première partie, ça sera toujours le cas et les autres, tout dépend des attentes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.