Réalisé par : Chris Mckay
Sortie : 31 mai 2023
Sortie US : 14 avril 2023
Durée : 1h33
Synopsis : Le mal ne saurait survivre une éternité sans un petit coup de pouce.
Dans cette version moderne du mythe de Dracula, Renfield est l’assistant torturé du maître le plus narcissique qui ait jamais existé : Dracula. Renfield est contraint par son maître de lui procurer des proies et de pourvoir à toutes ses requêtes, mêmes les plus dégradantes. Mais après des siècles de servitude, il est enfin prêt à s’affranchir de l’ombre du Prince des ténèbres. À la seule condition qu’il arrive à mettre un terme à la dépendance mutuelle qui les unit.
Le personnage de Renfield a été vu plusieurs fois au cinéma auparavant. Ce nouveau film centré cette fois sur lui est venu d’une ‘idée du scénario née dans la tête de Robert Kirkman, auteur des bandes-dessinées The Walking Dead. Cependant, par manque de temps, c’est Ryan Ridley qui a été mis a contribution pour parfaire cette idée. Pour donner vie à cette itération, Chris Mckay à été attaché à la réalisation. Une idée qui l’a excité énormément car on touchait au mythe de Dracula.
Renfield est interprété par Nicolas Hoult, qui lui a demandé 6 mois de préparation, et pour trouver son mentor, le réalisateur s’est tourné vers Nicolas Cage pour qu’il soit dans la peau de Dracula. Si le tournage s’est effectué de janvier à avril 2022, et a nécessité énormément de travail sur les repas de ces derniers. Ce nouveau film de monstres des studios Universal est-il réussi ? Voici mon avis.