Renfield, une histoire sans saveur et ennuyeuse

0
300

Réalisé par : Chris Mckay
Sortie : 31 mai 2023
Sortie US : 14 avril 2023
Durée : 1h33
Synopsis : Le mal ne saurait survivre une éternité sans un petit coup de pouce. 
Dans cette version moderne du mythe de Dracula, Renfield est l’assistant torturé du maître le plus narcissique qui ait jamais existé : Dracula. Renfield est contraint par son maître de lui procurer des proies et de pourvoir à toutes ses requêtes, mêmes les plus dégradantes. Mais après des siècles de servitude, il est enfin prêt à s’affranchir de l’ombre du Prince des ténèbres. À la seule condition qu’il arrive à mettre un terme à la dépendance mutuelle qui les unit.

Le personnage de Renfield a été vu plusieurs fois au cinéma auparavant. Ce nouveau film centré cette fois sur lui est venu d’une ‘idée du scénario née dans la tête de Robert Kirkman, auteur des bandes-dessinées The Walking Dead. Cependant, par manque de temps, c’est Ryan Ridley qui a été mis a contribution pour parfaire cette idée. Pour donner vie à cette itération, Chris Mckay à été attaché à la réalisation. Une idée qui l’a excité énormément car on touchait au mythe de Dracula.
Renfield est interprété par Nicolas Hoult, qui lui a demandé 6 mois de préparation, et pour trouver son mentor, le réalisateur s’est tourné vers Nicolas Cage pour qu’il soit dans la peau de Dracula. Si le tournage s’est effectué de janvier à avril 2022, et a nécessité énormément de travail sur les repas de ces derniers. Ce nouveau film de monstres des studios Universal est-il réussi ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentPalmarès complet du 76ème festival de Cannes
Article suivantSpiderMan : Across the Spider-Verse – une première partie exceptionnelle et oufissime !
renfield-une-histoire-sans-saveur-et-ennuyeuseCe Renfield de Chris Mckay, je vais être honnête, il ne m’a pas convaincu. Avec un début qui explique comment Renfield est devenu ce qu’il est jusqu’à aujourd’hui, on part dans une histoire très très ennuyeuse. Il est difficile de voir un scénario aussi ennuyeux. On a cette impression, Renfield doit être une comédie de bas niveau. On le voit notamment avec les répliques du chef de la police ou encore certaines scènes. Néanmoins, c’est qu’à la fin on comprend où le réalisateur veut aller, notamment en mettant en avant un groupe de thérapie.L’idée avait l’air bien mais il en a fait une histoire sans intérêt. Si il y a quelques parties fun, on a du sang et beaucoup personnes zigouillées. A part ça, Nicolas Cage en Dracula ça aurait pu être top mais c’est un flop. Assez insipide et assez énervant contrairement à Nicolas Hoult qui porte très bien ce rôle mais en reste très fatiguant. Et par contre Ben Schwartz censé être drôle, ne l’ai pas et est insupportable des lorsqu’il est à l’écran. Le film dure 1h33 c’est que lorsque Awkafina et Hoult se retrouvent ensemble, l’histoire avance et bouge enfin. Malheureusement, le peu apporté sur la durée, n’arrive pas à convaincre et en est une déception. Au final, Renfield est ennuyeux avec une histoire inintéressante malgré une idée qui aurait pu être bien meilleure. Libre à vous, de vous laissez tenter si vous êtes intrigué même si vous avez une chance d’être déçu,

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.