SpiderMan : Across the Spider-Verse – une première partie exceptionnelle et oufissime !

0
366

Réalisé par : Joaquim Dos Santos, Kemp Powers, Justin Thompson
Sortie : 31 mai 2023
Sortie US : 2 juin 2023
Durée : 2h20
Synopsis : Après avoir retrouvé Gwen Stacy, Spider-Man, le sympathique héros originaire de Brooklyn, est catapulté à travers le Multivers, où il rencontre une équipe de Spider-Héros chargée d’en protéger l’existence. Mais lorsque les héros s’opposent sur la façon de gérer une nouvelle menace, Miles se retrouve confronté à eux et doit redéfinir ce que signifie être un héros afin de sauver les personnes qu’il aime le plus.

Spider-Man : Across the Spider-Verse est la suite de Spider-Man: New Generation, sorti en 2018, et qui a obtenu l’Oscar du meilleur film d’animation. Cette suite, poursuit les aventures de Miles Morales, créé par les auteurs de BD Brian Michael Bendis et SaraPichelli en 2011. Cependant, pour cette nouvelle aventure, des nouveaux réalisateurs sont à bord avec Joaquim Dos Santos (Voltron), Kemp Powers (Soul) et Justin K. Thompson (Spider-Man: New Generation). Cette version de Spiderman mettant en scène le multiverse a été un peu plus poussée pour cette suite et des recherches ont été faites pour faire appel à des références du monde de Spiderman pour chaque univers. Mélangeant 2D et 3D avec des ajouts de nouveaux personnages, si le tout premier a eu un énorme succès, cette suite est-elle réussie ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentRenfield, une histoire sans saveur et ennuyeuse
Article suivantRebecca Ferguson en pourparlers pour l’adaptation « Best Served Cold »
spiderman-across-the-spider-verse-une-premiere-partie-exceptionnelle-et-oufissimeSpiderman Across The Multiverse est en deux parties. Cette première partie est tout simplement exceptionnelle. On ne peut pas s'imaginer une telle imagination et a réussir a faire mieux que le précédent. Cette fois, ce volet est centré autant sur Gwen que Miles Morales. Dès le début, on part du côté de Gwen et découvrir son univers mais aussi sa vie pour ensuite passer au générique et retrouver notre cher Miles. Cette nouvelle aventure apporte beaucoup d'humour et des scènes touchantes, notamment tout ce qui est lié à la famille. La famille est un élément important dans le volet, même si cela reste centré sur le multivers. Ce dernier a été exploité a merveille. Vous verrez tous les types de spiderman, mais certains sont plus importants que d'autres et les réalisateurs ont pensé a ne pas perdre le spectateur en expliquant qui ils sont chacun. Néanmoins, là où c'est exceptionnel, l'univers Marvel, qu'on connait, est connecté au film. On peut y voir par exemple le Spiderman d'Andrew Garfield. Une surprise énorme. Le Spiderverse s'annonce clairement décomplexée dans cette première partie, et vous verrez les différents Spiderman qu'on a pu connaitre sur plusieurs dizaines années. Ils ont incorporé vraiment tous les hommes araignées possibles ce qui donne des scènes complètement dingues. Au-delà de tout ça, l'histoire est vraiment bien amenée et est très bien développée. Côté animation, elle est beaucoup plus fluide, on a toujours les différents rendus selon les univers mais également des changements de tons selon la scène. Par exemple, au début, Gwen avec son père, on est dans une ambiance classique et un peu sombre mais dès qu'il y a un peu d'amour entre eux, il y a un changement de couleur. Ils ont donné toujours un côté animé mais aussi donné du dynamisme en terme colorimétrie. Rien n'a été laissé au hasard, tout comme la musique toujours dans la vaine du premier. Les réalisateurs ont gardé ce même code tout en élevant le niveau sur tous les plans, et ça fonctionne totalement. Au final, cette première partie de Spiderman Across The Multiverse est tout simplement exceptionnelle. On peut presque dire c'est une masterclass. Il y a énormement de références présent sur l'univers de Spiderman et on ne voit pas le temps passé. Je vous conseille vivement d'aller le voir si vous avez aimé le premier. Attendez-vous a du très très lourd, cette historie est oufissime, vous risquez d'être impatient à la fin du film.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.