Retribution – un Neeson simple et efficace

0
368

Réalisé par : Nimród Antal
Sortie : 23 août 2023
Sortie US : 25 août 2023
Durée : 1h31
Synopsis : Un homme d’affaires découvre qu’une bombe a été placée dans la voiture qu’il conduit par un assaillant inconnu. Ce dernier lui ordonne d’exécuter une série d’actions tout au long de la journée ou la bombe explosera… le tuant lui et sa famille.

« Retribution » est le remake d' »Appel Inconnu », un film espagnol sorti en 2016 avec Luis Tosar dans le rôle principal. Ici, Liam Neeson incarne le héros dans cette version américaine. Dirigé par Nimród Antal qui s’est illustré ces derniers temps dans la réalisation de séries comme deux épisodes de la série Netflix Stranger Things. Ici il revient après plus de 5 ans à la tête d’un long métrage. Pour ce retour, en choisissant ce remake, il a décidé de tout storyboarder pour affiner son travail de metteur en scène et éviter deux plans similaires dans cet espace limité qu’est la voiture. Le tournage s’est effectué à Berlin pour donner une impression d’isolement au personnage principal qui est lui américain. Cependant, si il a eu pour sources d’inspiration des thrillers claustrophobiques comme Locke avec Tom Hardy, Cube de Vincenzo Natali et La Plateforme, que vaut Retribution ce remake américain ? Voici mon avis.

*NLDR : La version dont est tirée le film n’a pas été vue donc aucune comparaison avec ce dernier.*

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentThor 5 est-il vraiment en développement ?
Article suivantAnatomie d’une chute – intéressant mais pas à la hauteur d’une palme d’or
retribution-un-neeson-simple-et-efficaceLiam Neeson revient dans un Remake qui est dans son style. Rétribution peut-être comparé à Phone Game mais dans une voiture dans le déroulé, mais il est plus explosif que ce dernier. L’histoire est vraiment très simple et est portée principalement par un Neeson toujours implacable dans le genre. Il nous fait également des répliques très emblématiques qui pourraient vous rappeler Taken. Au-delà de tout ça, ce petit film se déguste sans problème et on passe un bon moment pour sa durée assez courte. Le réalisateur n’a pas hésité a donner une certaine intensité qui nous garde captivé; même si par moment, on a certains sujets un peu survolé et incohérent. Cependant, on est relativement conquis par ce long métrage conventionnel restant dans une sorte de déjà vu. Cependant, si l’histoire reste classique, l’action portée et l’implication des enfants est bien menée et maîtrisée. Au final, Rétribution n’est pas forcément grandiose mais fonctionne suffisamment pour nous garder en haleine sur sa courte durée très acceptable. Le tout amené par Liam Neeson toujours au top de sa forme dans le style. Si vous aimez les films de Neeson vous devriez aimer sinon on reste dans la même qualité que Blacklight mais plus intéressant.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.