“Au Revoir là-Haut” Dupontel nous émerveille !

0

Réalisateur : Albert Dupontel
Sortie : 25 octobre 2017
Durée : 1h57
Synopsis Allociné©: Novembre 1919. Deux rescapés des tranchées, l’un dessinateur de génie, l’autre modeste comptable, décident de monter une arnaque aux monuments aux morts. Dans la France des années folles, l’entreprise va se révéler aussi dangereuse que spectaculaire.

 

 

“Au revoir là-haut” est une adaptation du livre du même nom écrit par Pierre Le Maitre et ayant obtenu le prix Goncourt 2013. Réalisé par Dupontel, il lit le livre un an avant sa sortie comme il a le même agent que l’auteur. Il adore mais étant en pleine production pour “9 mois ferme” il mets de côté son envie de l’adapter. Plus tard on revient le chercher pour adapter le livre et il accepte.
Par la suite il s’entoure donc de plein d’acteurs comme Laurent Laffite qui signe tout de suite sans sourciller; Nahuel Perez Biscayard, une révélétion de cette année 2017 qu’on a pu déjà voir dans “120 battements par minute“; Emilie Dequenne, ou Melanie Thierry.
Albert Dupontel ne devait pas incarner Albert Maillard mais suite à un désistement de la personne prévue, il prit l’initiative de prendre le rôle.
Toutefois, avec ce casting et une histoire qui fût un succès littéraire, cette adaptation est elle à la hauteur? Voici mon avis.

 

Albert Dupontel à l’Avant Première du Club 300 – 4 octobre 2017
MA NOTE
Verdict

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.