Joseph Kosinki réalisateur du prochain “Top Gun : Maverick” annonce qu’il va adapter la représentation de la Marine et de ses aviateurs avec le monde actuel. Si tout fois, le regretté Tony Scott n’est pas derrière la caméra, on peut compter sur Tom Cruise pour reprendre son rôle de chien fou, Pete “Maverick” Mitchell. Val Kilmer a notamment exprimé son désir de revenir dans son personnage d’Iceman mais rien n’a été confirmé sur son éventuel retour.

Top Gun” a été un succès grâce a ses séquences aériennes réalisées avec la coopération de la Marine et comportant des vrais pilotes de haut vol pour de véritables manoeuvres de combat. Bien qu’elles étaient réelles ,le contexte n’est plus le même. A l’époque, les Etats Unis ne sont pas réellement en guerre avec la Russie ou avec qui que ce soit au moment du tournage. Toutefois, Tony Scott réussit son film.

En parlant a ComingSoon, Joseph Kosinski discute des différences qu’il va faire face comparé au premier.

“La Marine est très différente de ce qu’elle était en 1986.À l’époque, ils n’avaient jamais été en guerre pendant 15 ou 20 ans à ce moment là. Le ton de ce film et que ces gars faisaient étaient très différents. Maintenant, ici en 2017, la Marine est en guerre depuis 20 ans. C’est juste un monde différent maintenant, donc vous ne pouvez pas refaire le premier film. On doit s’adapter. Cela étant dit, je veux certainement récréer l’expérience de ce film, qui vous donne un avant-plan dans le monde de l’aviation navale et ce que c’est que d’être dans un avion de chasse. L’approche va être appropriée pour le temps où nous vivons.”

Si “Top Gun” a brillé par son originalité, les enjeux militaires n’étaient pas vraiment présents. Cette suite sera donc très interessante vu l’actualité et les tensions dans le monde. On hâte de voir le résultat tout en sachant que Tom Cruise a promis que pour les scènes de vol, il n’y aura pas de CGI de prévu. cette suite est attendu pour le 12 juillet 2019.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.