Pour cette fin d’année Ridley Scott a donné une interview pour “Tout en l’argent du monde” (“All The Money In The World”). Durant son entretien, il est revenu sur Blade Runner 2049, la suite de son film original réalisé par Denis Villeneuve, notamment la durée, un des débats qu’il y a eu. Si Blade Runner 2049 a été globalement bien accueilli, ce n’est pas le cas du résultat au box office. Et là il a été sans appel il a annoncé que le long métrage était trop long.

“C’est lent. C’est lent. Trop long. J’aurais pris une demi-heure”

Et Michael Deeley, production de l’original a été du même avis. IL a seulement rapporté a terme, 258 millions de dollars dans le monde entier avec 150 millions de dollars de budget sans compter le marketing.Denis Villeneuve a été surpris par le fait que les critiques étaient bonnes mais ça ne s’est pas traduit par une bonne recette derrière. Toutefois, Villeneuve approuve toujours la durée qu’il lui a donné et annonce qu’il a eu le soutien des producteurs comme il l’avait expliqué à Screen Daily.

“Il y avait une première version qui était plus substantielle, mais après que cela soit arrivé à cette durée, il était évident que ce qui devait être fait. Ensuite, nous enlevions juste des petits morceaux, en essayant d’affiner la coupe, mais ça restait toujours aussi long”

“Les producteurs avaient peur de trop couper et ils m’ont dit de ne pas me concentrer sur la durée. Ils ne voulaient pas que je ressente de la pression et voulaient que je fasse le film donc j’avais besoin.”

Une bonne nouvelle qu’il a pu avoir une large marge de manoeuvre quand on sait qu’un blockbuster est souvent dicté par d’autres paramètres. Est ce que Blade Runner 2049 lui causera-il du tords sur ce côté carte blanche? Il faudra patienter pour le voir mais globalement, étant un bon film, il ne devrait pas y avoir de grosses conséquences.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.