Si on parlait chiffre pour le dernier volet de la saga emblématique Star Wars après ce week end de noël. Pour ce lundi de noël, il a engrangé 42,3 millions de dollars dans le monde entier dont 14,8 M $ proviennent du box-office international. A lundi soir, ‘Les Derniers Jedi‘ à l’étranger hors États unis a cumulé 396 millions de dollars et 791,6 millions de dollars à l’échelle mondiale. Mardi soir, il aura passé la barre des 800 millions de dollars.

Cela dit, il fait moins bien dans cette période comparé au ‘Réveil de la force‘ dû au calendrier, notamment au Royaume Uni où la plupart des cinémas étaient fermés et n’a rapporté que 100 000 $. Toutefois, le Royaume Uni domine àl’international hors États Unis avec 67,9 M $, suivi de l’Allemagne (42,6 M $), de la France (31,1 M $), du Japon (29,6 M $) et de l’Australie (27,2 M $).

Les Derniers Jedi‘ font 32% de moins que ‘le Réveil de la Force’ à la même période et 40% de plus que ‘Rogue One‘. Cependant, ce week end, il est devenu le quatrième film le plus rentable de 2017 en Europe et le film le plus rentable de 2017 au Danemark et en Suède.

Star Wars Les Derniers Jedi‘ fait tourner la tête et devrait atteindre le milliard assez rapidement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Veuillez laisser votre commentaire
Veuillez mettre votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.