Ruby, l’ado kraken – beaucoup de fun et très divertissant

Ruby l’ado Kralen est vraiment bien. Ce début est bien raconté et nous mets directement dans le vif du sujet avec la présentation de Ruby et de son environnement. L’historie démarre sur les chapeaux de roues. Durant toute la durée, il y a un énorme rythme, beaucoup de fun, on rigole, on ne s’ennuie pas. Il y a également de l’émotion mais beaucoup moins que dans un Pixar. Ici on est plus dans un film d’animation pour complètement divertir principalement les enfants mais également passer un moment familiale. Ce récit montre ce qu’un ado fait généralement, soit ne pas écouter ses parents même si les conseils peuvent être bons mais également pour qu’un enfant trouve sa voie il faut par moment le laisser faire. D’autres éléments sont montrés comme ce côté américain; avec le bal ou encore ce côté populaire qu’on lui connaît. Même si l’élément central reste le divertissement, il y aussi ce côté qu’on retrouve très fréquemment dans les films d’animations, le thème de la famille. Même si Ruby Ado Kraken, cible la vie de Ruby, la famille reste au cœur du récit. Enfin, la musique est vraiment entraînante et bien choisie avec une animation haute en couleurs similaire à celle des Trolls avec toujours des détails. Au final, Ruby Ado Kraken est un pur divertissement familial très fun où on ne s’ennuie pas. Il n’y a aucun temps mort et sa durée de 1h30 ne se sent pas du tout. Si vous avez aimé les Trolls vous devriez aimer l’énergie du personnage de Ruby sans ce coté musical.

0
372

Réalisé par : Kirk DeMicco et Faryn Pearl
Sortie : 28 juin 2023
Sortie US : 30 juin 2023
Durée : 1h30
Synopsis : Âgée de 16 ans, Ruby Gillman est aussi maladroite qu’adorable. Elle tente désespérément de trouver sa place au lycée d’Oceanside, où elle a l’impression d’être totalement transparente. Elle donne des cours de soutien en maths à un jeune skater dont elle est secrètement amoureuse, mais qui ne semble admirer chez elle que sa capacité à résoudre des équations. Et de toute façon, elle ne peut pas fréquenter les élèves les plus intéressants du lycée, car sa mère qui la surprotège, lui a formellement interdit de se baigner dans l’océan. Mais le jour où elle lui désobéit et brise cette règle d’or, elle découvre qu’elle est la descendante directe de la lignée des reines guerrières Kraken, et qu’elle est destinée à monter sur le trône jusque-là occupé par sa grand-mère : la reine guerrière des Sept mers. Les Kraken ont prêté serment de protéger les océans du monde entier de la cupidité et de la vanité des sirènes, leurs ennemies jurées. Le seul véritable problème pour Ruby est qu’elle va donc devoir s’opposer à Chelsea, la nouvelle la plus jolie et la plus populaire du lycée qui se trouve justement être une sirène. Ruby devra alors embrasser son destin et s’imposer pour protéger ceux qu’elle aime le plus.

Ruby l’ado Kraken est né d’une idée de vouloir réinventer le mythe du Kraken. Dreamworks a décidé de confier cette idée à Kirk Demicco et Faryn Pearl. Demicco a déjà travaillé avec Dreamworks, puisqu’il avait travaillé sur « Les Croods ». Pour donner vie à cette idée, les réalisateurs se sont insprés des créatures telles qu’elles sont représentées dans l’Odyssée. Cependant, deux défis de taille ont du être fait. Les équipés ont dû créer un monde et des personnages totalement originaux et de concevoir un gigantesque monde sous-marin des Krakens. Si cette idée est originale, est-ce que le film est-il bien ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentLe réalisateur de Bluebeetle révèle où se situe son film dans le DCU
Article suivantFarang – brutal et sanglant mais diablement efficace
ruby-lado-kraken-beaucoup-de-fun-et-tres-divertissantRuby l’ado Kralen est vraiment bien. Ce début est bien raconté et nous mets directement dans le vif du sujet avec la présentation de Ruby et de son environnement. L’historie démarre sur les chapeaux de roues. Durant toute la durée, il y a un énorme rythme, beaucoup de fun, on rigole, on ne s’ennuie pas. Il y a également de l’émotion mais beaucoup moins que dans un Pixar. Ici on est plus dans un film d’animation pour complètement divertir principalement les enfants mais également passer un moment familiale. Ce récit montre ce qu’un ado fait généralement, soit ne pas écouter ses parents même si les conseils peuvent être bons mais également pour qu’un enfant trouve sa voie il faut par moment le laisser faire. D’autres éléments sont montrés comme ce côté américain; avec le bal ou encore ce côté populaire qu’on lui connaît. Même si l’élément central reste le divertissement, il y aussi ce côté qu’on retrouve très fréquemment dans les films d’animations, le thème de la famille. Même si Ruby Ado Kraken, cible la vie de Ruby, la famille reste au cœur du récit. Néanmoins on peut y voir quelques similitudes avec la petite sirène.Enfin, la musique est vraiment entraînante et bien choisie avec une animation haute en couleurs similaire à celle des Trolls avec toujours des détails. Au final, Ruby Ado Kraken est un pur divertissement familial très fun où on ne s’ennuie pas. Il n’y a aucun temps mort et sa durée de 1h30 ne se sent pas du tout. Si vous avez aimé les Trolls vous devriez aimer l’énergie du personnage de Ruby sans ce coté musical.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.