S.O.S Fantômes, de la nostalgie à plein tube !

Réalisé par : Jason Reitman
Sortie : 1er décembre 2021
Sortie US : 19 novembre 2021
Durée : 2h04
Synopsis : Une mère célibataire et ses deux enfants s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.

Après le flop de 2016 initié par Paul Feig en embarquant une nouvelle génération construit de femmes, nos chasseurs de fantômes qu’on connait, sont de retours pour cette fin d’année 2021. Cette fois, c’est le fils de Ivan reitman qui s’occupe de cette suite, Jason Reitman. Néanmoins, son père a été là pendant tout le processus de production et n’a pas hésité a lui donné des idées mais l’a laissé faire son film.
Pour ce nouveau film, il a fallu une histoire valable, et n’a pas hésité a faire appel aux anciens mais a également apporté du sang neuf. Il a fait venir en nouveauté, Mckenna Grace et Finn Wolfhard, mais également Carrie Coon et Paul Rudd. Au-delà d’avoir fait venir du nouveau et de l’ancien, il aura fallu attendre plus d’un an supplémentaire pour voir à l’écran ce nouveau film SOS Fantômes. Cependant, si l’attente a été longue, il a été dévoilé avant sa sortie dans le monde et effectue de nombreuses avants-premières en avance. Alors que vaut ce nouveau long-métrage de nos chasseurs de fantômes ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentGina Carano rejoint ‘My Son Hunter’
Article suivantSuprêmes – des prestations exceptionnelles et bluffantes
s-o-s-fantomes-de-la_nostalgie-a-plein-tubeNos chasseurs de fantômes ont fait un retour au féminin, et ne m’avait guère emballé. Aujourd’hui, il sort enfin, et ce nouveau volet m’a donné énormément de nostalgie mais reste tout de même très différent de ceux des années 80. L’histoire fait réellement suite aux évènements des précédents, et n’hésite pas a expliquer plusieurs questions qu’on peut se poser comme, pourquoi on ne les revoit que maintenant mais donne également énormément de clin d’oeil aux précédents. Ce nouveau long-métrage voit le retour des anciens mais également de nouveaux personnages plus jeune. On peut compter parmi ces derniers, Mckenna Grace, qui est le personnage que j’ai énormément apprécié contrairement à  Finn Wolfhard, jouant son frère qui m’a un peu agacer selon les scènes. N’oublions pas Carrie Noon qui n’est pas forcément convaincante mais nous fait rire notamment lorsqu’il y a la présence de Paul Rudd. Oui vous allez rire, l’humour type des deux premiers est là et reste cependant un peu plus sombre. Cette histoire est légitime, elle n’hésite pas a faire un bel hommage à Harold Ramis qui nous a quitté. On est conquis par ce mélange nostalgique et cette approche toute nouvelle. Elle n’hésite pas a donner un message qu’il ne faut pas être ce qu’on n’est pas et rester tel qu’on est, à travers le personnage de Mckenna. Au final, Jason Reitman répond clairement aux attentes des fans même si il y a toujours des défauts qu’on pourrait lui trouver mais en l’état on adore ce qui a été fait. Il n’est jamais évident de faire revenir des personnages emblématique après tant d’années. Cependant, restez bien jusqu’à la fin, deux scènes post génériques vous attends, dont une, avec Sigourney Weaver. Si vous avez aimé les premiers SOS fantômes vous serez conquis par ce nouveau volet, même si il ne se passe pas à New York.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.