S.O.S. Fantômes : La Menace de glace – une aventure familiale paranormale fun et nostalgique

0
177

Réalisé par : Gil Kenan
Sortie : 10 avril 2024
Sortie US : 22 mars 2024
Durée : 1h50
Synopsis : La famille Spengler revient là où tout a commencé, l’emblématique caserne de pompiers de New York. Ils vont alors devoir faire équipe avec les membres originels de S.O.S. Fantômes, qui ont mis en place un laboratoire de recherche top secret pour faire passer la chasse aux fantômes à la vitesse supérieure. Lorsque la découverte d’un ancien artefact libère une armée de fantômes qui répand une menace de glace sur la ville, les deux équipes S.O.S. Fantômes doivent unir leurs forces pour protéger leur maison et sauver le monde d’une seconde ère glaciaire.

Suite direct à S.O.S. fantômes : L’Héritage, ce premier film nouvelle version a récolté 204 millions, pour 75 millions de budget. Le succès a permis de lancer un second sous cette nouvelle ère. Cependant, Ivan Reitman nous a quitté entre temps et le projet a été confié à Gil Kenan qui n’est autre le scénariste de Héritage en collaboration avec le fils Reitman, Jason, qui avait réalisé le redémarrage . Après avoir exploré les fantômes en dehors de New-York, la chasse se réouvre dans la célèbre ville. Néanmoins, si le premier a été un succès au box-office, est-ce que ce second film sous une nouvelle ère va plaire au public et aux amateurs de la saga ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentAllison Janney rejoint ‘L’ombre d’Emily 2’
Article suivantNisha Ganatra à la réalisation de ‘Freaky Friday 2’
s-o-s-fantomes-la-menace-de-glace-une-aventure-familiale-paranormale-fun-et-nostalgiqueLes chasseurs de fantômes sont de retour mais cette fois, retour aux sources. New-York est de nouveau au cœur de la tourmente. La famille Spengler débarque dans la caserne originel pour chasser du fantôme. Dès le début, vous verrez très vite cette petite famille en action après une introduction glaciale. Vous verrez qu’on est vraiment dans l’ère d’aujourd’hui avec plein de gadgets très cool accompagnants nos chasseurs. Au-delà de ça il y a des nouveautés mais aussi plein de références aux anciens films comme le fantôme de la bibliothèque. À noter, un des nouveaux personnages pourrait vous faire penser a Eon Spengler dans le style. Est-ce un hommage ? Difficile de savoir. Concernant l’histoire, elle est plus dense que le précédent. Se passant quasiment 2 ans après les événements, elle est centrée énormément sur Phoebe, le récit reprend la trame scénaristique du second SOS Fantômes. Si vous vous en souvenez vous verrez des similitudes avec quelques changements. C’est toujours fun, on rit, ce côté paranormal est très présent mais également un côté plus noir par moment. Cette aventure est plutôt réussie et revoir les anciens des précédents films est assez jouissif; surtout lorsqu’il y a la musique thème. C’est très jubilatoire et les voyants plus sur nos écrans comparé au précédent. Vous allez adorer. Néanmoins, une chose ne m’a pas forcément plu mais plutôt agacé. C’est le personnage de Kumail Najiani. Je n’en parlerai pas car il a une place dans cette nouvelle aventure mais il est un peu usant. Après on reste dans une aventure familiale et on passe quoiqu’il arrive un bon moment. Enfin, les effets spéciaux sont vraiment bien fait dans sa globalité. Au final, ce second volet réussi à être un excellent divertissement pour toute la famille et les amateurs des chasseurs de fantômes devraient aimer sans trop de problèmes. Après, tout dépend de vos attentes mais pour ma part j’ai passé un excellent moment. Attention, il y a une scène post générique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.