Sacrées momies – une aventure musicalement drôle

0
411

Réalisé par : Juan Jesús García Galocha
Sortie : 8 février 2023
Durée : 1h29
Synopsis : Vous êtes-vous déjà demandé à quoi ressemblait le monde des momies ? Sous les pyramides d’Egypte se trouve un royaume fabuleux, où les momies conduisent des chars, rêvent de devenir des pop stars et vivent à l’écart de la civilisation humaine. Mais lorsqu’un archéologue sans scrupule pille un de leur trésors, Thut et la princesse Nefer, fiancés malgré eux, se voient contraints de faire équipe et de se rendre dans le monde des vivants. Accompagnés par le frère de Thut et son crocodile domestique, ils vont vivre une aventure hors du commun à Londres et former une amitié inattendue.

Le producteur Jordi Gasull souhaitait produire un film de momies mais qu’il soit original. Néanmoins, il ne voulait partir dans des idées de déjà vus pour les momies et souhaitait un changement d’allure et de style. Pour le réaliser, Juan Jesús García Galocha a été appelé, directeur artistique sur des films tels que Tad l’explorateur: À la recherche de la Cité perdue et Tad et le secret du roi Midas. C’est son premier film. Il a voulu faire une réalisation soignée, son équipe s’est rendue en Égypte pour étudier minutieusement les sites et les traditions. Le personnage de Croc en résulte de toute cette recherche, et qui a donné cette inspiration. Enfin, la BO a été composée par Fernando Velazquez, lauréat du prix Goya. Néanmoins, pour la France, Lou Jean (The Voice Kids) interprète « Changer mon destin » et prête sa voix à la princesse Néfer. Enfin, L’équipe de tournage a fait appel à des danseurs professionnels pour créer les chorégraphies qui apparaissent dans le film. Mais est-ce que Sacrées Momies est une réussite ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentDisney+/Star : programme du mois de février 2023
Article suivant‘Toy Story 5’, ‘Reine des Neiges 3’ et ‘Zootopia 2’ en développement
sacrees-momies-une-aventure-musicalement-droleLes dessins animés venant d'Espagne arrivent de plus en plus en France. Après Tad L'explorateur, Sacrées Momies s'inscrit dans le même ton. Adorant les dessins animés, c'est toujours un plaisir de pouvoir découvrir des nouveaux. Ce nouveau film d'animation est très musical et drôle, bien rythmé. Dès le début, Thut est mis en avant avant de découvrir petit à petit le monde des momies et la princesse Néfer. Cette aventure qui nous emmène sur le monde des vivants, est très original, on découvre quelques messages sur la relation entre ses parents, mais aussi qu'il faut croire en soi et ne pas sous estimer les apparences. Destiné pour les enfants, les adultes y verront un humour enfantin mais seront conquis par l'énergie et l'ambiance apportées. Le frère de Thut et son crocodile domestique, apporteront le plus d'humour dans cette escapade dans le monde vivant. Ils seront certainement les plus appréciés par les petits. Cependant, si ce nouveau film d'animation est très musical et des musiques entrainantes. L'animation reste très lisse et manque un peu de détails sur certains plans. Cela m'a beaucoup rappelé Tad à son tout premier film. il est fort possible qu'une suite puisse se faire même si la fin ne s'y prête pas. L'univers apportée et développée est très riche avec cette équipe attachante en tout point et remplie de bienvieillance. Au final, ce premier film de Juan Jesús García Galocha est assez réussi mais lui manque une histoire un peu plus riche comme l'a amélioré Tad dans ses films. Les enfants riront énormément et les adultes aussi, selon le degré d'humour. Pour ma part, j'ai passé un bon moment, si vous avez aimez les aventures de Tad, Sacrées Momies devrait vous plaire par ce côté simpliste et énergique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.