Sans un bruit 2 – un volet toujours immersif !

Réalisateur : John Krasinski
Sortie :  16 juin 2021
Sortie US:  28 mai 2021
Durée :  1h37
Synopsis : Après les événements mortels survenus dans sa maison, la famille Abbot doit faire face au danger du monde extérieur. Pour survivre, ils doivent se battre en silence. Forcés à s’aventurer en terrain inconnu, ils réalisent que les créatures qui attaquent au moindre son ne sont pas la seule menace qui se dresse sur leur chemin.

Vu deux fois, en mars 2020 et mai 2021, il est enfin de temps de parler de ce film attendu depuis plus d’un an par les fans du premier. Un premier volet qui avait conquis le public avec une recette mondiale de 336 millions de dollars, pour un budget de 17 millions de dollars. Un gros gain qui a conduit a mettre en route assez rapidement ce second volet. Pour cette suite, le réalisateur, John Krasinski, a voulu avoir une approche différente, en tournant exclusivement des scènes de jours et tournant plus de plans rapprochés sur les créatures, qui n’était pas le cas dans le premier. Si pour ce nouveau volet, le personnage de Emmett, joué par Cillian Murphy, fait son apparition, et après tant d’attente, Sans Un Bruit 2 est-il un film à la hauteur des espérances du public ? Voici mon avis.

Cet avis est sans spoiler.

VOST

VF

Mon Avis
Verdict
Article précédentOSS 117 : Alerte Rouge en Afrique Noire – teaser #3 [VF]
Article suivantNomadland – une magnifique aventure sur les routes américaines
sans-un-bruit-2-un-volet-toujours-immersifCette suite est à la hauteur du premier volet, dès le début vous serez ravis de voir le début de cette invasion extraterrestres dont ces derniers n’aiment pas le bruit. Une courte séquence, avant de reprendre où le premier s’est arrêté. On part désormais au délà de la maison de la famille Abbot et découvrir un monde sans dessus dessous, où le danger règne. On fera connaissance avec le personnage de Emmett joué par Cillian Murphy. On découvrira son histoire, pour ensuite voir une aventure très divisée et découvrir ce qu’il s’est passé dans le monde extérieur. D’un côté on aura Evelyn, très protectrice et de l’autre sa fille, avec la volonté de combattre ces créatures venant d’une planète et souhaitant chercher de l’aide. Autant saisissant que le premier, sa structure est très similaire pour nous faire continuer une histoire autant appréciable que prenante. Le son joue toujours un rôle majeur, on le ressent énormément sur les scènes de sa fille. Contrairement au premier, les créatures sont beaucoup plus visibles et on peut les découvrir de très près mais aussi découvrir une nouvelle faiblesse. Au final, ce nouveau volet, on en apprend encore plus mais on peut, selon son attente, être frustré par la fin. On a déjà hâte d'une nouvelle suite. Un troisième serait prévu selon Emily Blunt, femme du réalisateur et héroïne du film. Reste à savoir quand. Si vous avez aimé Sans un bruit, premier du nom, cette suite est faite pour vous et je vous incite à aller la voir. John Krasinski livre encore un volet très immersif, et à voir exclusivement au cinéma.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.