Nomadland – une magnifique aventure sur les routes américaines

Réalisateur : Chloé Zhao
Durée : 1h48
Sortie : 9 juin 2021
Sortie US : 19 février 2021
Synopsis : Après l’effondrement économique de la cité ouvrière du Nevada où elle vivait, Fern décide de prendre la route à bord de son van aménagé et d’adopter une vie de nomade des temps modernes, en rupture avec les standards de la société actuelle. De vrais nomades incarnent les camarades et mentors de Fern et l’accompagnent dans sa découverte des vastes étendues de l’Ouest américain.

Après The Rider, Chloé Zhao revient avec Nomadland, inspiré du livre “Nomadland : Surviving America in the Twenty-First Century” écrit par la journaliste Jessica Bruder, et publié pour la première fois en 2017. Pour ce nouveau long-métrage elle a fait appel à Frances McDormand et David Strathairn. Son nouveau film a été récompensé de nombreuses fois, dont dernièrement l’Oscar du Meilleur film, du Meilleur réalisateur et de la Meilleure actrice. Le film aurait du sortir en février dernier, mais la pandémie a retardé sa sortie. Désormais, il sort dans les salles françaises, mais vaut-il vraiment le coup avec toutes ces récompenses ? Voici mon avis.

VOST

VF

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Article précédentSans un bruit 2 – un volet toujours immersif !
Prochain articleChristina Ricci dans ‘Matrix 4’

LAISSER UNE COMMENTAIRE

S'il vous plait laisser votre commentaire
Entrer votre nom

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.