Sans un bruit : Jour 1 – un préquel aussi passionnant que la franchise d’origine

0
361

Réalisé par : Michael Sarnoski
Sortie : 26 juin 2024
Sortie US : 28 juin 2024
Durée : 1h40
Synopsis : Prequel des films Sans un bruit. Découvrez comment notre monde est devenu silencieux.

Après Sans un bruit 1 et Sans un bruit 2, la franchise revient dans un préquel. Ce n’est plus réalisé par John Krasinski mais Michael Sarnoski (PIG). Cependant, initialement, il était prévu que Jeff Nichols, qui a récemment sorti « Bikeriders » (actuellement dans les salles), devait être aux commandes. Il a quitté suite à un autre projet. Aujourd’hui, Sarnoski donne vie à ce jour initial des évènements, qui est le point de départ des évènements de « Sans un bruit ». Cette franchise est très lucrative, Sans un bruit avec son budget de 17 millions de dollars en a rapporté 340 millions au box-office international. Trois ans plus tard, Sans un bruit 2 a récolté 297 millions. Néanmoins, il a eu la difficulté de sortir durant la pandémie, ce qu’il ne l’avait pas aider pour performer au box office. Sans un bruit Jour 1 avec Lupita Nyong’o et Joseph Quinn arrive dans les salles, mais est-ce qu’il est réussi et va faire mieux que la franchise d’origine ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentNosferatu – bande-annonce [VOST-VF]
Article suivantLe Comte de Monte Cristo – Pierre Niney grandiose dans cette adaptation réussie
sans-un-bruit-jour-1-un-prequel-aussi-passionnant-que-la-franchise-dorigineCe préquel nous emmène à New York, on change complètement de lieu pour nous montrer le premier jour de cette invasion. Jusqu’à présent, sans un bruit premier du nom ne montrait aucunes images. Il a fallu le second volet pour donner un aperçu de ce jour un et nous annoncer ce volet consacré à ce jour où notre monde a basculé dans le silence. Si ce volet est une histoire unique, je vous conseille de voir ou revoir « Sans un bruit 2 » car il y a un lien. Il est très possible à la fin vous vous poserez quelques questions. Revenons à « sans un bruit jour 1 », l’histoire est aussi haletante et prenante que la saga originale. La différence réside dans la manière de raconter. Ici on suit dès le début Samira, avec son chat, puis plus tard vous rencontrerez Éric. Ce sont deux personnalités complètements différentes. Au fur et à mesure, vous verrez une évolution sur eux avec cet invasion à force d’avancer dans New York. Vous aurez autant d’émotions que de mélancolies accompagnées de musiques magnifiques. Le chat apporte un peu de stress, on est toujours à se demander, « Le chat il est où? ». On pourrait comparé le chat à l’expérience donnée avec Regan qui est sourde. Ça apporte un petit plus et un complément au récit. L’aventure est captivante, Lupita Nyong’o et Joseph Quinn sont exceptionnelles et attachants. Le duo marche assez bien, ils sont très complémentaires et leurs histoires sont différentes et riches en émotions, surtout celle de Samira. Par ailleurs, le son est toujours essentiel (on le voit dès le début), je vous conseille vivement de le voir au cinéma, car chez vous vous n’aurez pas ces sons bien distincts. L’ambiance est très pesante, et les effets spéciaux sont très réussis même si quelques jump scared sont prévisibles. Lorsque vous sortirez de la salle vous aurez certainement envie d’une suite à l’histoire ou d’en voir plus. On ne va se cacher, l’univers de Sans un bruit est sans limite à l’image de la série The Walking Dead. Au final, ce préquel est réussi, on est conquis si on aime déjà la licence. Mention spéciale au chat que j’adore. Si vous n’avez pas aimé les films Sans un bruit, vous risquez de ne pas aimer mais sinon foncez !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.