Réalisateur: Alain Chabat
Sortie : 6 décembre 2017
Durée : 1h35
Synopsis Allociné©:Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.
Très intrigué par le film dû son style qu’on a l’habitude de voir plus dans le cinéma américain pour cette fin d’année. Alain Chabat signe une oeuvre originale remplie de magie pour les fêtes, surtout pour les enfants qui attendent noël avec impatience. Cela lui a pris deux ans en tout pour le réaliser, les lutins sont exploités et les rennes ont été payés en yaourt à la fraise.
Une avant première avait lieu par chez moi, j’y suis allé sans attendre où Alain Chabat, Pio Marmai et Johann Dionnet sont venus pour l’occasion avant le film pour nous le présenter. Les enfants étaient pour certains sûr que c’était le père noël, c’était trop mignon et Chabat s’est pris au jeu, cela a donné le droit à des fous rires.
Si la promotion du film s’est intensifié ces dernières semaines, et que ces derniers films à notre cher Alain Chabat en tant que réalisateur, ne m’avait pas convaincu depuis son astérix décalé. Ce nouveau long métrage est-il une réussite et nous émerveille ? Voici mon avis.