‘Santa & Cie’ du fun, de la féérie et de la magie !

Réalisateur: Alain Chabat
Sortie : 6 décembre 2017
Durée : 1h35
Synopsis Allociné©:Rien ne va plus à l’approche du réveillon : les 92 000 lutins chargés de fabriquer les cadeaux des enfants tombent tous malades en même temps ! C’est un coup dur pour Santa (Claus), plus connu sous le nom de Père Noël… il n’a pas le choix : il doit se rendre d’urgence sur Terre avec ses rennes pour chercher un remède. À son arrivée, il devra trouver des alliés pour l’aider à sauver la magie de Noël.

Très intrigué par le film dû son style qu’on a l’habitude de voir plus dans le cinéma américain pour cette fin d’année. Alain Chabat signe une oeuvre originale remplie de magie pour les fêtes, surtout pour les enfants qui attendent noël avec impatience. Cela lui a pris deux ans en tout pour le réaliser, les lutins sont exploités et les rennes ont été payés en yaourt à la fraise.
Une avant première avait lieu par chez moi, j’y suis allé sans attendre où Alain Chabat, Pio Marmai et Johann Dionnet sont venus pour l’occasion avant le film pour nous le présenter. Les enfants étaient pour certains sûr que c’était le père noël, c’était trop mignon et Chabat s’est pris au jeu, cela a donné le droit à des fous rires.
Si la promotion du film s’est intensifié ces dernières semaines, et que ces derniers films à notre cher Alain Chabat en tant que réalisateur, ne m’avait pas convaincu depuis son astérix décalé. Ce nouveau long métrage est-il une réussite et nous émerveille ? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentLe neuvième film de Tarantino daté
Article suivant‘John Wick 3’ en approche et casting pour bientôt
Entre féérie et magie, c’est ce qui compose ce nouveau long métrage d’Alain Chabat. Dès le début on est envoyé dans un cadre magique et féérique tel un disney qui m’a beaucoup fait penser à ‘Super Noël’, où le Pôle nord est montré comme un monde à part. Oui la comparaison va loin mais ce cadre magique est quasi identique et fait rêver. Si le pitch est simple mais original , il est en adéquation avec le genre, et n’en reste pas moins efficace. Plein d’humour et très mignon dans la façon de faire, avec des jeux de mots et blagues faciles qui pourrait vous rappeler le ton du génialissime ‘astérix mission cléopâtre’. Si Chabat est un père noël génial, le casting ne démérite pas sauf les enfants, on voit qu’ils se forcent dans leur jeu d’acteur sur certaines scènes. Pio Marmai que je ne connaissais pas vraiment est aussi drôle dans le film que dans sa façon de promouvoir le long métrage.On n’oubliera pas Audrey Toutou peu présente mais fait une bonne mère avec ses jeux de mots liés à Noël. A part ça, la présence des lutins et des lutines incarnés respectivement par Bruno Sanches et Louise Chabat, vous aurez le droit à un clin d’oeil de Jean Pierre Bacri en référence à ‘Didier’ que je vous laisse découvrir. Toutefois, vous avez pu remarquer le fameux costume rouge est abandonné mais je vous rassure tout ce qu’on nous apprends du père noël reste quasi inchangé à part qu’il est sur une autre planète et ne connait pas vraiment le monde hors noël. Alain Chabat nous livre une comédie familiale et un très bon divertissement en cette fin d’année très fun et à voir en famille sans que les enfants soient désenchantés du personnage , le père Noël. Cela faisait longtemps qu’on avait pas du grand Chabat depuis ‘Mission cléopâtre’ avec ce même ton, et on s’en délecte assez pour presque en redemander même si au bout d’un moment on peut en avoir marre des blagues faciles. Santa Claus vous attends avec ses rennes pour 1h35 sous le signe de noël ! santa-cie-fun-de-feerie-de-magie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.