Scream 6 – un renouveau de la franchise réussi et séduisant !

0
367

Réalisé par Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett
Sortie : 8 mars 2023
Sortie US : 10 mars 2023
Durée : 2h02
Synopsis : Après avoir frappé à trois reprises à Woodsboro, après avoir terrorisé le campus de Windsor et les studios d’Hollywood, Ghostface a décidé de sévir dans Big Apple, mais dans une ville aussi grande que New-York personne ne vous entendra crier…

Ce sixième scream est la suite directe du dernier volet toujours sous la réalisation de Matt Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett. Leur redémarrage de la saga initié en 2022 avait rapporté 139 millions de dollars à travers le monde et avec un budget de 24 millions de dollars. Melissa Barrera, Jenna Ortega, Jasmin Savoy Brown et Mason Gooding ont repris leur rôles pour cette suite tout comme Courteney Cox. Cependant, Neve Campbell est cette fois absente pour la première fois. Cette non venue est dû a une offre en inadéquation avec sa notoriété dans la franchise. Si elle a refusé, Roger Jackson, voix du tueur, est de nouveau de retour. Ce nouvel opus est le premier également à sortir de la ville de Woodsboro, et amène le retour d’une ancienne de la saga Hayden Panettiere. Si le Scream nouvelle génération a été un succès, est-ce cette nouvelle direction sera bien vue par les fans ? Voici mon avis.

Par ailleurs Demi Lovato a sorti un titre exclusif pour le film nommé « Still Alive ». Disponible sur les plateformes de streaming.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentPeter & Wendy – bande-annonce [VOST-VF]
Article suivantJenna Ortega rejoint ‘Beetlejuice 2’
scream-6-un-renouveau-de-la-franchise-reussi-et-seduisantLes règles changent, l'endroit change ! Ce nouveau scream nous le montre dès le début avec cette scène d'ouverture mettant en scène la ravissante Samara Weaving; qui a déjà tourné avec les réalisateurs pour "Wedding Nightmare". Après les évènements de Woodsboro, ces nouveaux évènements interviennent un an après, et toujours au moment d'halloween. Les deux réalisateurs prennent le parti de tout changer, de montrer ce que notre groupe de survivants sont devenus, mais aussi les nouveaux venus de cette aventure. On y découvre, une Samantha torturée par son passé depuis la découverte de qui est son père. Vous découvrirez le pourquoi elle est devenue comme ça. Cette idée est très intéressante, tout comme ces choix de placer les évènements à New York et casser les règles de Stab. Non négligeable pour cette dernière car généralement cela devenait facile pour trouver le ou les tueur(s). La franchise commencer a tourner en rond. Si le redémarrage d'il y a un an surfer sur la nostalgie tout en gardant les codes, on y en voyait cependant un récit en bout de course. Cette nouvelle histoire est très bien trouvée car elle remonte sur tout ce qu'il s'est passé dans les précédents Scream (Attention, si vous n'avez pas vu les Scream avant, vous risquez d'être spoiler sur les précédents tueurs). Cette fois, je ne pense pas vous trouverez d'office qui commet les crimes. Néanmoins, si jusqu'à présent la franchise se concentrait sur Sidney, cette fois ce n'est plus vraiment le cas et il semblerait qu'elle ne soit plus nécessaire, si il devait y avoir des nouveaux volets. Samantha et Tara sont désormais celles en premier plan depuis le redémarrage. Si Sidney n'est plus là, il y aura une explication sur son absence mais on y découvrira le retour de Kirby, aussi forte que jamais mais toujours marquée par les évènements de Scream 4. Au delà, de tout ceci, les réalisateurs apportent des meurtres sanglants, brutal et vicieux, mais aussi des appels a faire froid dans le dos. Ils y installent également un aspect psychologique beaucoup plus présent que les anciens. Avec une certaine tension et un peu d'humour, cette suite directe parvient à surprendre et a donner une nouvelle direction prometteuse. Reste à savoir si une nouvelle suite sera faite. Bettinelli-Olpin et Tyler Gillett continue a séduire pour le plaisir de tous et espérons, si un septième volet se fasse l'idée sera tout de même. Cependant, si j'ai était séduit par ce nouveau volet décomplexé et novateur pour la franchise, il y a du progrès a faire sur le réalisme et la crédibilité lorsqu'une personne est blessée. Vous avez aimé Scream de 2022, vous aimerez ce volet encore plus !. N'oubliez pas de rester à la fin du générique !.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.