Shang Chi et la légende des dix anneaux – un Marvel complètement différent !

0


Réalisateur : Destin Daniel Cretton
Sortie : 1er septembre 2021
Sortie US : 3 septembre 2021
Durée : 2h12
Synopsis : Shang-Chi va devoir affronter un passé qu’il pensait avoir laissé derrière lui lorsqu’il est pris dans la toile de la mystérieuse organisation des dix anneaux.

« Shang-Chi et la légende des dix anneaux » est le premier vrai Marvel depuis Avengers Endgame a arriver au cinéma. Ce nouveau film de super-héros, est le vingt-cinquième film de l’univers Marvel, et le second de la phase IV. Pour cette nouvelle aventure, Destin Daniel Cretton, à qui l’ont doit « States of Grace » (avec Brie Larson aka Captain Marvel), a été sélectionné pour donner vie au héros Shang Chi. Son choix s’est porté sur le canadien Simu Liu pour revêtir le costume de ce tout nouveau héros Marvel. Brad Allan, une légende, a été appelé pour la chorégraphie des arts martiaux, mais malheureusement ce dernier, s’est éteint en début de ce mois d’août 2021 (un hommage lui a été fait dans le film). « Shang-chi et la légende des dix anneaux » a été repoussé de quelques mois, et il arrive enfin sur grand écran, mais que vaut ce nouveau film Marvel ? Voici mon avis.

Reportage VOST

Bande-annonce VOST

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentJason Momoa et Dave Bautista dans un buddy movie policier
Article suivantThe King’s Man : Première Mission – nouvelle bande-annonce [VOST-VF]
shang-chi-et-la-legende-des-dix-anneaux-un-marvel-completement-differentJe ne vais pas vous mentir, autant Black Widow m’a un peu déçu mais Shang-chi j’ai adoré. Cette origine story établit très bien les bases sans trop oublier les détails, sur l’histoire de notre héros même si on aura toujours des différences avec le comics. On pourrait penser le mandarin est le grand méchant, ce n’est pas vraiment le cas. Le récit est plus un drame familiale assez sombre. On a quelques flashback qui permet d’en apprendre plus et de comprendre comment Shang Chi devient ce qu’il est aujourd’hui. Les combats sont beaucoup poussés et plus fluides, moins brouillons dans l’exécution, que les Marvel de d’habitude, exemple, Black Widow. On prend beaucoup de plaisir a regarder sur les scènes d’actions. On sent ce côté kung fu et la volonté de donner un vrai style au niveau des combats. Ma scène préférée est celle du bus. Le duo Simu Lu et Awakafina marche très bien. Cette dernière fait beaucoup rire et son humour est bien calibré. Néanmoins, celui qui fait le plus rire c’est Ben Kingsley qui reprend son rôle, et nous permet de savoir ce qu’il lui ai arrivé depuis Iron Man 3. Ses passages sont très drôles et vous ferez connaissance du personnage de Morris. Un duo insoupçonné mais hilarant. Le vrai Mandarin quant à lui n’est pas forcément celui qu’on pourrait voir dans les comics mais on voit ce côté cruel malgré tout. Si Shang Chi a une bande-son assez rythmé et qui fonctionne, côté effets spéciaux ce n’est pas forcément très jolis. La fin est spectaculaire, elle possède beaucoup d’effets visuels, mais beaucoup sont très en déca de ce qu’on a pu voir dans d’autres Marvel. Ce qui est bien dommage. Cela gâche un peu le plaisir, mais Shang Chi se place dans le haut des films Marvel en terme d’aventure solo. Néanmoins, Ta Lo a des créatures magnifique et un décor somptueux qui est plutôt réussi, dommage c’est très court. Au final, c’est encore un Marvel, c’est très divertissant mais avec une identité réelle et beaucoup d’humour. Enfin, les scènes post génériques, la première est très drôle et intéressante. On se demande où cela va nous mener car personnellement j’ai pas trop d’idée. Et la seconde scène post générique est moins intéressante. Shang Chi est peut-être peu connu, mais ce nouveau super héros risque de plaire plus qu’Ant Man. On devrait le revoir très prochainement dans un autre Marvel. Si tu es fan de Marvel, il est a voir ABSOLUMENT !!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.