Sherlock Gnomes, une naincroyable enquête

Réalisateur : John Stevenson
Sortie : 11 avril 2018
Sortie US : 23 mars 2018
Durée : 1H26
Synopsis: Savez-vous ce que font les nains de jardin quand nous avons le dos tourné ? Ils s’amusent et préparent l’arrivée du Printemps. Lorsqu’ils se mettent à disparaître mystérieusement un par un, il n’y en a qu’un qui peut voler à leur secours : SHERLOCK GNOMES. Le célèbre détective, fervent défenseur des nains de jardin, débarque avec son acolyte Watson pour mener l’enquête. Commence alors une nain-croyable aventure au cours de laquelle nos héros vont faire des nouvelles rencontres et découvrir la face cachée de leur ville !

Après Gnoméo et Juliette en 2011, les gnomes reviennent pour une aventure signée John Stevenson, auteur de Kung Fu Panda.Kelly Asbury, avait revisité l’oeuvre de Shakespeare, « Roméo et Juliette »; cette fois, c’est Sherlock Holmes de Conan Doyle qu’il est question. Si ce long métrage a dû avoir une plus longue réflexion pour ce monde plus ouvert, Stevenson a acquis les services d’Elton John pour plusieurs chansons mais en a également fait un gnome à son effigie que vous pourrez reconnaitre assez facilement. Aux Etats Unis il n’a pas été très bien accueilli mais est ce que cette nouvelle aventure est une réussite et à la hauteur du premier ? voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédentUne scénariste engagée pour Batgirl
Article suivantTaxi 5, un semblant de déjà vu
sherlock-gnomes-une-naincroyable-enqueteLes gnomes sont de retours, et je dois dire je n’aurais jamais pensé qu’une nouvelle aventure allait voir le jour. Cette fois, John Stevenson nous emmène sur les traces de Sherlock Gnomes, hommage à Sherlock Holmes, un défenseur des gnomes et arrogant accompagné de Watson, son coéquipier. dans la ville de Londres. Parallèlement, on va retrouver les deux héros du premier volet, Gnoméo et Juliette. Si on se doute qu’une enquête sera présente, le réalisateur a fait évoluer la situation du précédent et ce qui se passe avec le jardin. Mais aussi, il explore l’évolution de la relation entre les deux héros sur le plan sentimentale, qui aura pour résultat, une sorte de thérapie de couple durant tout le film. Sherlock se voit rencontrer nos héros, et à devoir faire équipe sur une enquête de gnomes qui disparaissent dans les jardins de Londres avec son coéquipier, Watson et sa canne grappin. Faisant face à son passé, son génie est honoré par des périodes en animations 2D noir et blanc très détaillées et explicites pour les enfants. Cette suite est remplie d’humour et de fun, beaucoup plus intéressante que son prédécesseur, avec des musiques bien rythmées. Cette enquête rudement bien menée, nous sommes amenés à aller dans un monde asiatique très drôle qui m’a beaucoup marqué car il y a des chats ; c’est peut être la partie que je préfère. John Stevenson réussi un dessin animé de meilleur qualité et plus abouti avec une enquête naincroyablement bien, accompagné d’un détective emblématique et fidèle, transposé dans ce monde de gnomes. Vous êtes fans d’enquêtes, et vous souhaitez du fun, les gnomes sont là ! Allez le voir !

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.