Soul, un magnifique film sur la vie !

0
112

Réalisateur : Pete Docter et Kemp Powers
Sortie Internationale :  25 décembre 2020 sur Disney+
Durée :  1h40
Synopsis : Passionné de jazz et professeur de musique dans un collège, Joe Gardner a enfin l’opportunité de réaliser son rêve : jouer dans le meilleur club de jazz de New York. Mais un malencontreux faux pas le précipite dans le « Grand Avant » – un endroit fantastique où les nouvelles âmes acquièrent leur personnalité, leur caractère et leur spécificité avant d’être envoyées sur Terre. Bien décidé à retrouver sa vie, Joe fait équipe avec 22, une âme espiègle et pleine d’esprit, qui n’a jamais saisi l’intérêt de vivre une vie humaine. En essayant désespérément de montrer à 22 à quel point l’existence est formidable, Joe pourrait bien découvrir les réponses aux questions les plus importantes sur le sens de la vie.

Après Vice Versa, Pete Docter et Kemp Powers reviennent avec un nouveau film d’animation, Soul, faisant partie de la Sélection Officielle Cannes 2020. Ce Pixar prévu initialement au cinéma, se retrouve finalement a être diffusé sur la plateforme Disney+. Soul est une idée de Docter qui a germé il y a 23 ans lorsque son fils est né, et il a fallu autant pour la développer, pour la rendre possible, et aboutir à ce film d’animation. A savoir, Jon Batiste a composé, pour les besoins du film, des partitions de jazz originales. Se passant dans la ville de New York, un choix des réalisateurs, est-il encore un grand pixar comme on les connait ou non ? Voici mon avis.

Je remercie Disney de m’avoir donné accès en avant-première pour le voir.

REVIEW OVERVIEW
Verdict
Previous articleWonder Woman 3 avec Patty Jenkins ? Pas sûr…
Next articleDisney+ : Le programme de janvier 2021

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.