« Logan » grosse surprise en terme de ton et d’ambiance, il a conquis beaucoup de monde et notamment x-23, joué par Dafne Keen. The Hollywood Reporter nous apprends aujourd’hui via une discussion avec le réalisateur James Mangold, Hugh Jackman et le producteur de X-Men, Hutch Parker, qu’un possible spin off est envisageable. Mangold annonce qu’ils « travaillent sur un script » et parle du succès de Wonder Woman qu’à eu Patty Jenkins.
« Le succès de Patty avec ce film se solidifie davantage pour les studios qu’il y a moins à craindre avec une heroine féminine. »
« Le plus, ça a fait un fort impact, qui finisse par me donner plus d’espace en tournant et allant, «Eh bien, nous sommes ici avec une heroine féminin. C’est incroyable. Et qu’allons-nous faire avec elle? Et c’est là que nous en sommes avec le script de Laura en ce moment, entrain de rêver. »
L’année prochaine, la FOX sort trois films dans l’univers X-Men, Hutch Parker prends la parole tout en parlant de X-23 puis en continuant sur « X-Men: The Dark Phoenix« .
« Oui, il y a d’autres facettes de ce personnage et d’autres potentiellement à explorer à leur manière. »
« Il se peut qu’il ne soit pas dans la même tonalité ou avec les mêmes orientations de genre que Logan , mais je pense qu’une partie de ce qui a été abordé dans cet univers à nous tous, est maintenant, s’appuyant sur différentes traditions de genre, il y a de nouvelles voies à être ouvertes pour les nouveaux personnages qui peuplent cet univers. »
Si ce spin-off se fait, Hugh Jackman a tenu a rappeler.
« Non, je ne serai pas producteur sur une suite pour Laura »
« Mais je vais faire la queue le jeudi soir à 22 heures pour la regarder. Elle est juste phénoménale. «
Dommage Wolverine ne sera pas de la partie mais les 616 millions de dollars engrangés à travers le monde est bon signe pour qu’un X-23 se concrétise. En attendant, on pourra retrouver l’univers des X-Men dès l’année prochaine ou revoir « Logan » disponible en dvd/bluray.