Steven Spielberg grand réalisateur, est actuellement en promotion pour son film « The Fabelmans » inspiré de sa vie. Cependant, Spielberg avait commencé sa carrière avec un registre complètement différent. Aujourd’hui, durant le Festival international du film de Berlin, il a déclaré ceci :
« Je me sens un peu alarmé d’apprendre que j’ai vécu toute une vie parce que je n’ai pas fini. Je veux continuer à travailler. Je veux continuer à apprendre, à découvrir et à me faire peur et parfois à la merde hors de vous. Je dois revenir à certains de ces films effrayants précédents, mais c’est une autre histoire pour plus tard. »
Spielberg a commencé avec notamment comme film « Les Dents de la mer » et « Duel », deux films ayant de l’horreur à l’intérieur néanmoins par la suite il a continué en voulant mélanger les genres et marquer le cinéma avec des films devenus des classiques comme « Jurassic Park » ou « ET ». Alliant le drame, l’humour, le suspense et l’action; l’horreur reste toujours à sa portée. Il avait travaillé avec Tobe Hooper pour donner vie à Poltergeist.
Reste à voir ce qu’il nous réserve pour la suite.