Tad et le secret du roi midas, un dessin animée sans prétention

0
839

Réalisateur : David Alonso & Enrique Gato
Sortie : 9 mai 2018
Durée : 1h39
Synopsis : Tad l’explorateur part à Las Vegas pour voir la dernière découverte de son amie Sara, intrépide et charmante archéologue : elle a trouvé l’un des trois anneaux d’or appartenant au collier du Roi Midas ! Selon la légende, le détenteur du collier a le pouvoir de transformer tout ce qu’il touche en or.
Lors de la présentation au public, tout bascule : l’infâme Jack Rackham et sa bande volent le joyau et kidnappent Sara.
Pour retrouver son amie, Tad se lance dans une folle aventure autour du globe, avec ses inséparables compagnons: La Momie, Belzoni le perroquet et son chien Jeff.
Ils ne sont pas au bout de leurs surprises…

Suite de Tad l’explorateur : à la recherche de la cité perdue, cette seconde aventure nous entraine dans une autre mystère. Le premier a été un franc succès en Espagne avec de nombreux prix, mais c’est aussi un film d’animation qui a été très lucratif. Ce second opus sortie en 2017 en Espagne, le pays d’origine des réalisateurs, des produits dérivés, et une chanson spéciale pour cette suite, Te voy a esperar, interprétée par Belinda, devenue disque d’or. Si il a dépassé Fast & Furious 8 au box office espagnol, Tad inspiré des long métrages des années 80 est-il bien ? Voici mon avis.

NOS NOTES ...
Verdict
Article précédentBlackklansman la bande annonce est là ! [VOST]
Article suivantFast & Furious 9 un nouveau scénariste à bord !
tad-et-le-secret-du-roi-midas-un-dessin-animee-sans-pretentionTad est une sorte de copie de Indiana Jones mais adressé pour les enfants avec une âme d’aventurier. Cette seconde aventure reprend plusieurs mois ou années après le premier film pour s’attaquer à une légende, celle du Roi Midas. Dès le début, la quête est annoncée, tout comme le terrible méchant qui fera face, en la personne de Jack Rackham. Ce vilain très cliché, en quête de pouvoir et ayant beaucoup d’argent, ne cherche qu’à conquérir le monde .Nos héros, Sara et Tad, devront déjouer ses plans, et seront accompagner de leur ami Momie, mais aussi de leurs animaux de compagnies, un perroquet sous le nom de Belzani, et un chien dénommé Jeff. Autant drôles les uns que les autres, cela s’adresse exclusivement aux enfants, et cela se sent dans les dialogues, mais si on est un adulte ouvert d’esprit, on se divertit un minimum. On est loin d’un pixar ou des dessins animés à grand budget, mais Tad, ce héros façon indiana jones, est attachant dans sa manière d’être. Il est sensible et drôle, mais son ami Momie, son compagnon de voyage, est très fantasque dans ses mouvements, et fera rire les enfants, comme un certain passage avec un rat; c’est complètement stupide mais ça fera son effet. Cet épisode fait voyager dans son univers propre et il est non représentatif du réel, mais il le fait avec son humour, et une subtilité touche d’amour. J’ai globalement bien aimé, mais il ne va pas me marquer pour autant, il est très basique, et si on me met ce film, ça ne me dérangera pas de revoir. Alors oui, si tu es fan d’un pixar avec beaucoup de profondeur, tu es mal tombé, il faudra te diriger vers un autre film d’animation. Par contre, si tu cherches un dessin animé sans chercher a réfléchir et te divertir, il est là. Au final, c’est une aventure sans prétention sur un hommage d’un personnage iconique des années 80, revisité avec de l’humour et un soupçon d’amour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.