The Rider, une incroyable aventure humaine

Réalisateur : Chloé Zhao
Sortie : 28 mars 2018
Sortie US : 13 avril 2018
Durée : 1h44
Synopsis Allociné: Le jeune cowboy Brady, étoile montante du rodéo, apprend qu’après son tragique accident de cheval, les compétitions lui sont désormais interdites. De retour chez lui, Brady doit trouver une nouvelle raison de vivre, à présent qu’il ne peut plus s’adonner à l’équitation et la compétition qui donnaient tout son sens à sa vie. Dans ses efforts pour reprendre en main son destin, Brady se lance à la recherche d’une nouvelle identité et tente de définir ce qu’implique être un homme au coeur de l’Amérique.

La genèse a commencé durant le tournage de son dernier long métrage « Les chansons que mes frères m’ont apprises » en 2013 à la réserve indienne de Pine Ridge en rencontrant un groupe de cowboys Lakota. Tellement fascinée, Chloé Zhao offre un rôle secondaire dans son premier film et c’est en 2015 que son film va prendre une réelle forme. Elle rencontre dans un ranch de la réserve de Pine Ridge, Brady Jandreau, cowboy Lakota et membre de la tribu Sioux des Brûlés. Mais c’est en 2016, quand elle rencontre Brady sur son lit d’hopital après son accident de cheval que tout va réellement commencer pour donner vie à The Rider. Chloé Zhao signe ici son second long métrage mais est-il bien? Voici mon avis.

Mon Avis
Verdict
Article précédent« Blue » de Disney Nature, le Making Of
Article suivantAmy Adams dans « The True American »
The Rider, ce nouveau film de Chloé Zhao, nous embarque vers le Texas pour le monde des chevaux et du rodéo. Contrairement aux films qu’on peut voir jusqu’ici, Zhao nous conte l’histoire de Brady joué par Brady Jandreau ayant eu un réel accident de cheval avec les mêmes conséquences qu’il a dans le film. Cette histoire humaine avec de vraies personnes et non des acteurs, nous montre le facteur psychologique et la faculté a braver l’interdit pour réaliser ses désirs. Oui, car ici, Zhao pour son film a fait appel à une vraie famille, les Jandreau. Certaines scènes sont dures et touchantes, et sont pour la plupart réellement arrivées. Elle montre que le monde de l’élevage des chevaux n’est pas tout rose et comporte des hauts et des bas. Tout comme on peut voir que la famille essaye d’exister en essayant de surmonter leurs problèmes dans cet univers.Brady, quant à lui, va nous faire part de sa connexion avec les chevaux, un réel don qu’il possède, avec toujours cette envie de vouloir être ce qu’il a été avant son accident. Néanmoins, si il a une envie, il est toujours a faire des sacrifices pour sa famille. Entre une photographie superbe et des plans magnifiques, cette aventure humaine n’est pas a la portée de tous et peut se révéler ennuyante. Chloé Zhao nous livre un film authentique sans censure en racontant la vie d’un homme déterminé mais avec un doute subsistant sur son futur.the-rider-une-incroyable-aventure-humaine

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.